Cette astuce ingénieuse pour éliminer définitivement les moisissures des murs

Parfois, les moisissures s’incrustent un peu partout dans votre intérieur à cause de l’humidité relative très élevée. Or, la moisissure présente un gros danger pour la santé. En effet, elle peut être à l’origine des allergies respiratoires. Toutefois, il y a des astuces pour combattre ces champignons microscopiques.

Cette astuce ingénieuse pour éliminer définitivement les moisissures des murs
© shutterstock
publicité

Marre des moisissures qui s’incrustent partout chez vous ? On vous dévoile quelques astuces simples et efficaces pour vous aider à les éliminer définitivement. Détails.

publicité

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est vraiment réputé pour être un excellent nettoyant. D’ailleurs, ce produit est capable d’éliminer les moisissures qui vous envahissent. De plus, il peut être utilisé sur les murs de votre maison, car ils ne sont pas dangereux pour la santé. Pour cela, il faut mettre du vinaigre blanc dans un spray. Puis, pulvérisez-les sur les murs qui présentent des signes de la présence de ce champignon. Il est nécessaire de laisser le vinaigre agir 5 minutes. Une fois le temps écoulé, il suffit d’essuyer les murs avec un chiffon microfibre.

L’utilisation de l’huile essentielle d’arbre à thé pour éliminer les moisissures

Cette huile essentielle détient des propriétés antifongiques. Ainsi, pour venir à bout des moisissures, il faut mettre dans un vaporisateur 100 ml de vinaigre blanc avec 12 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Puis, pulvérisez le mélange sur les murs et laissez agir durant quelques minutes. Pour terminer, il faut essuyer avec un chiffon sec. Bien évidemment, si les taches persistent, il faut renouveler le procédé. Cependant, il est possible de mettre dans votre flacon quelques gouttes de jus de citron. Pour éliminer les moisissures, il est nécessaire de bien ventiler une pièce.

publicité

Le bicarbonate de soude

Ce super nettoyant peut aussi venir à bout des taches de moisissure. Pour ce faire, il suffit de mélanger dans un pulvérisateur 200 ml d’eau avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Par la suite, pensez à bien agiter avant utilisation. Dès que c’est prêt, il faut pulvériser le mélange sur les zones à traiter. Par la suite, frottez les taches à l’aide d’une vieille brosse à dents. Il est possible de refaire cette action si les taches ont du mal à repartir. Pour terminer, il faut rincer le mur avec une serviette humide. Pour que le mur sèche encore plus, laissez la pièce s’aérer.

publicité

Le peroxyde d’hydrogène et les moisissures

C’est un produit qui a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Par conséquent, le peroxyde d’hydrogène peut aussi être utilisé pour se débarrasser des traces de moisissures. Néanmoins, c’est un produit dangereux qu’il faut manipuler avec des précautions. Pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit d’en pulvériser sur les zones à traiter. Bien évidemment, il faut le laisser agir des minutes avant d’essuyer le mur avec un chiffon propre.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .