Cette astuce ingénieuse pour parfumer la voiture et la maison naturellement

Vous aimez que votre demeure sente bon ? Cela tombe bien. Cette astuce magique sera votre meilleur allié pour parfumer votre maison et votre voiture.

Cette astuce ingénieuse pour parfumer la voiture et la maison naturellement
© RoseGal - Shutterstock

Pour parfumer votre maison, il ne faut pas user des désodorisants chimiques. En effet, il suffit d’embaumer la maison d’une senteur agréable en se servant des ingrédients que vous avez sous la main. La plus pratique et le plus utiliser restent la pince à linge en bois.

Comment parfumer la maison en utilisant une pince à linge ?

La plupart du temps, on utilise des bougies parfumées ou des diffuseurs d’huiles essentielles pour parfumer la maison. Cependant, il est possible de fabriquer un désodorisant maison via une pince à linge. Pour se faire, il vous faut une pince à linge en bois, et d’une huile essentielle de votre choix.

Ainsi, imbibez la pince à linge de quelques gouttes de votre huile essentielle. Par la suite, placez-la au niveau des voies de ventilation. En effet, votre pince à linge deviendra un diffuseur d’huiles essentielles. Vraisemblablement, il est possible de mettre ces épingles dans les coins que vous voulez parfumer. Ils peuvent être accrochés même dans une armoire, dans un tiroir pour venir à bout des odeurs de moisi.

Les huiles essentielles sont vraiment utiles pour éliminer les mauvaises odeurs. Effectivement, il y a plusieurs choix comme les fragrances d’agrumes. Ces dernières permettent de purifier l’air tout en éliminant les bactéries. Il y a aussi l’huile essentielle d’arbre à thé qui a des propriétés antifongiques en luttant contre les moisissures. Les huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus sont à la fois désodorisantes et parfument la maison.

Comment l’utiliser pour désodoriser votre voiture ?

Cette espace fermée fait partie de ceux qui contiennent de mauvaises odeurs comme celle du tabac froid, de la nourriture. Sans oublier celle de la transpiration. Pour cela, il est également essentiel de placer un désodorisant dans votre voiture. Pour ce faire, il est aussi possible d’utiliser une pince à linge.

Pour procéder, il suffit de faire comme l’astuce précédente. Cette fois, placez-la sur la grille d’aération. Pour un air plus pur, il faut aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur la décoration accrochée au rétroviseur. Mais pour ne pas avoir de mauvaises odeurs dans votre voiture, il ne faut pas fumer dans la voiture. Dès que vous voyagez avec votre animal de compagnie, il est nécessaire de faire plusieurs arrêts pour aérer la voiture.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.