Cette astuce magique de nettoyage à 0,15 centimes pour rendre comme neuve une moquette

Dans cet article, on vous dévoile une astuce magique à 0,15 centimes pour rendre comme neuve une moquette.

Cette astuce magique de nettoyage à 0,15 centimes pour rendre comme neuve une moquette
© iStock
publicité

Des véritables nids à poussières, de bactéries et de saletés, les moquettes nécessitent un entretien régulier. Découvrez l’astuce magique pour rendre comme neuve une moquette à seulement 0,15 centimes.

publicité

Pour avoir un tapis ou une moquette bien propre, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à des produits agressifs. C’est une mauvaise idée même si les moquettes sont de vrais nids à poussière et bactéries. Ainsi, il existe des astuces avec des produits écologiques, mais qui sont vraiment efficaces pour cette tâche.

 L’utilisation de la mousse à raser

C’est un ingrédient qui surprend plus d’un. En effet, il est recommandé de nettoyer vos moquettes avec la mousse à raser pour venir à bout des taches toutes récentes. Pour se faire, il faut mettre un peu de mousse directement sur la zone qui est tachée. Avant cela, il va falloir tamponner la zone avec une éponge imbibée d’eau. Il est nécessaire d’étaler la mousse sur toute la partie tachée avec une brosse à dents sans frotter. Mais pour que cette astuce marche, il faut prendre des mousses blanches et traditionnelles sans gels et colorants. Avant de faire vraiment cette pratique, il faut faire un essai sur une zone peu visible du tapis pour ne pas faire face à de mauvaises surprises.

publicité

Il faut laisser agir la mousse durant au moins 15 minutes. Par la suite, il suffit de tamponner la zone avec un chiffon humide qu’il faut nettoyer de temps à autre. Pour terminer, séchez-le tous avec du papier absorbant. Notant que la mousse à raser est aussi idéale pour faire briller les miroirs.

Nettoyer vos moquettes avec du vinaigre blanc distillé

Avant d’appliquer cette astuce pour nettoyer votre moquette, il est nécessaire de faire un petit coup d’aspirateur pour enlever la saleté, les résidus et les poussières. Ensuite, il faut fabriquer un mélange fait d’une part de vinaigre blanc et de 3 parts d’eau froide. Dès que c’est prêt, il faut le mettre dans un vaporisateur et pulvérisez la moquette avec. Il faut s’assurer que le tapis est assez humidifié et aérez la pièce. Laissez le mélange agir durant 5 minutes pour venir à bout des saletés. Par la suite, il faut essayer le tout avec un chiffon microfibre que vous rincez au fur et à mesure des utilisations. Pour le séchage, il est nécessaire d’ouvrir les portes et fenêtres.

publicité

L’utilisation du sel et du bicarbonate de sodium

Après un petit coup d’aspirateur sur la moquette, mélangez à parts égales le bicarbonate de soude et le sel dans un récipient. Il faut aussi mettre de l’eau froide dans un spray. Versez le sel et le bicarbonate sur la moquette avant de pulvériser la moquette avec l’eau. Il est nécessaire de bien humidifier la zone à traiter. Pour que les fibres du tapis incorporent bien le bicarbonate, il faut user d’une brosse à récurer et frottez délicatement. Pour terminer, il faut sécher le tapis avec des serviettes et par la suite le sécher à l’air libre. Le reste de bicarbonate, il faut s’en débarrasser avec un aspirateur.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.