Cette astuce magique et naturelle pour nettoyer votre micro-ondes comme neuf !

Bonne nouvelle pour ceux qui galèrent lors du nettoyage du micro-ondes. Cet ingrédient naturel s’avère très efficace pour rendre votre appareil brillant comme neuf.

Cette astuce magique et naturelle pour nettoyer votre micro-ondes comme neuf !
© iStock
publicité

Pour beaucoup d’entre nous, nettoyer le micro-ondes est une tâche pénible qui a tendance à nous frustrer. Mais sachez qu’il existe une astuce efficace à base de citron pour nettoyer cet appareil, et ce sans se fatiguer.

publicité

Bon nombre d’appareils ont facilité notre quotidien comme le micro-ondes. D’ailleurs, il existe une façon de nettoyer cet appareil à l’aide d’un aliment du quotidien. Il s’agit du citron qui a bon nombre de bienfaits que ce soit pour la santé ou pour le nettoyage de la maison. Cet agrume est composé d’antioxydants et de vitamines. Découvrez comment nettoyer un four micro-ondes avec cet ingrédient naturel.

Les vertus d’un citron

La consommation régulière de citron est capable de booster le système immunitaire. En effet, vous allez aussi faire le plein de vitamines C et d’antioxydants. Mais saviez-vous que cet agrume sera aussi utile pour les tâches ménagères ? En effet, il peut être usé dans votre cuisine pour venir à bout des mauvaises odeurs comme lorsque vous cuisinez du poisson. On le sait tous, ce genre d’odeur peut rester longtemps dans votre intérieur. La bonne nouvelle, le citron va vous aider à régler ce petit problème.

publicité

Mais vous n’avez pas encore tout vu. En effet, il est aussi possible de dégraisser et nettoyer vos plaques de four avec cet agrume. Il en est de même avec d’autres accessoires qui sont trop gras. Ajouté à cela, le citron sera aussi votre meilleur allié pour nettoyer votre micro-ondes. Une astuce bien connue des pros du ménage. Une méthode qui va vous faciliter la vie, d’autant plus que les tâches ménagères sont loin d’être une partie de plais*r. Avec le citron, vous allez supprimer les restes d’aliments, les odeurs désagréables et les taches qui se retrouvent sur les parois tout autour.

publicité

Comment nettoyer un four micro-ondes avec du citron ?

Pour nettoyer votre micro-ondes avec cette astuce, prenez un citron frais et découpez-le en deux. Puis, pressez-le pour avoir le jus. Une fois que c’est fait, mettez-le dans un bol. Ensuite, mettez le bol dans le micro-ondes et lancez-le pour une cuisson d’une durée de 5 minutes. Il est nécessaire de patienter et laissez le tout se refroidir. Par la suite, ouvrez la porte de votre appareil et retirez le bol. Ce n’est que maintenant que vous pouvez commencer de nettoyer votre micro-ondes et surtout ses parois. Vous allez vous rendre compte que cette tache va être super facile et le résultat va être probant. Votre appareil va être comme neuf. Essayer c’est l’adopter.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.