Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Cette astuce magique et pas chère pour éliminer les mouches et les cafards de la maison !

Cette astuce magique et pas chère pour éliminer les mouches et les cafards de la maison !

L’été se trouve être une bonne saison pour tout le monde, même pour les insectes. Il y a des astuces naturelles pour venir à bout des mouches et des cafards.

Il y a des techniques qui vont vous aider à éliminer les mouches et les cafards. Ces derniers font toujours leur grand retour durant la période estivale. Pour les chasser, il n’y a rien de mieux que les produits naturels.

La période estivale et les insectes

L’été fait partie des saisons préférés de plusieurs Français. C’est la période où il fait bon pour partir en vacances. C’est une saison ou les températures sont assez clémentes. Bien évidemment, pour passer de bonnes vacances, chacun à sa manière de faire. Il y a ceux qui sont adeptes du farniente, qui veulent profiter de l’été pour ne rien faire à part bronzer dans leur chaise longue ! Il est même possible d’adopter la même ambiance même avec une piscine hors sol dans un jardin ou d’une terrasse suffisamment spacieuse.

L’été permet aussi de faire le fameux barbecue qui permet de se réunir en famille ou entre amis. Cette fois, il faut se procurer le bon modèle. Vous avez le choix entre celle à l’électrique ou au charbon de bois. Il vous faut un appareil suffisamment puissant pour vous permettre de réaliser de bonnes grillades qui régaleront tous vos convives. Toutefois, la période estivale apporte aussi son lot de désagréments. Il s’agit du retour des invasions d’insectes comme les moustiques. Ces derniers peuvent être chassé grâce aux bougies, plantes répulsives, lampe en forme de piège… Il y a aussi les invasions de mouches et de cafards qui sont tout de même faciles à éliminer. Pour cela, il suffit d’user de produit tout à fait naturel.

Comment éliminer les mouches et les cafards ?

Outre les moustiques, il y a aussi les insectes rouges, plus communément appelé « gendarmes » ou « soldats ». Ce sont notamment des insectes inoffensifs et qui sont des auxiliaires du jardin comme les coccinelles. Des insectes qui sont loin de faire l’unanimité auprès de tout le monde.

Puis, il y a aussi les mouches et les cafards qu’il va falloir éliminer, car ils peuvent devenir vraiment agaçants. Pour que les mouches n’arrivent pas chez vous, il faut bien fermer vos fenêtres. Mais s’ils sont déjà présents, il va vous falloir du vinaigre de cidre. Pour ce faire, il suffit de mettre 2 à 3 cl dans un verre et y ajouter une goutte de produit vaisselle. Puis, il faut mettre la mixture sur un meuble et d’attendre que le piège fonctionne. Les mouches et autres insectes sont très attirés par le vinaigre à cause de l’odeur qui ressemble à celle de la pourriture des fruits. En voulant se nourrir avec, ils vont se noyer. C’est la meilleure manière d’éliminer les mouches et les cafards. Pour ces derniers, vous, il existe plusieurs méthodes.

Les astuces naturelles pour se débarrasser des cafards

Afin de dire « adieu » aux cafards, découvrez quelques astuces :

  • Le bicarbonate de soude et du sucre : il suffit de mélanger un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine
  • Le vin : fabriquez des pièges avec du vin sucré que vous disposerez dans des bocaux en verre. Répartissez-les dans les pièces infestées par les cafards. Ces derniers, attirés, s’y précipiteront et s’y noieront, incapables d’en sortir.
  • La terre de diatomée : la terre de diatomée est un insecticide naturel. Saupoudrez-en dans des coupelles et placez-les dans les espaces fréquentés par les cafards. Versez un peu de sucre par-dessus pour les attirer.
  • Le concombre : disposez des lamelles de concombres dans des assiettes. Ce légume est en effet un très bon insectifuge.

Des astuces incomparables

Outre les méthodes pour éliminer les mouches, il y a aussi ceux pour les cafards. Pour cela, il faut user de :

  • L’acide borique : mélangez une cuillère à soupe d’acide borique et une cuillère à soupe de lait concentré sucré. Formez une patte et répartissez-la dans plusieurs coupelles et mettre dans les endroits de passage des cafards.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné : si l’invasion de cafards débute tout juste, vous pourrez les éradiquer en versant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur des morceaux de papier journal.
  • L’huile essentielle de lavande : à mettre sur des petits morceaux de coton, déposez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Disposez-les un peu partout.
  • Le vinaigre blanc : à vaporiser sur les bas de vos murs, sous vos meubles, sous l’évier et dans les lieux de passage des cafards.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie