Grâce à cette astuce magique, vous allez pouvoir déverrouiller votre téléphone (iPhone et Android) si vous avez perdu le code. Vous allez être stupéfait !
Code téléphone perdu : déverrouiller l’appareil en utilsant Google pour les téléphones Android
Pour déverrouiller votre téléphone alors que vous avez perdu le code, Google a la possibilité de vous venir en aide si c’est un téléphone Android. En effet, il suffit d’utiliser la fonction Google Find My Device. Ce dernier va réinitialiser votre téléphone, mais à distance. Une fois que c’est fait, le téléphone ne comportera plus de code. Pour cela, il faut qu’il soit allumé et connecté au réseau de données ou au Wi-Fi (même sans le code vous pouvez gérer cela). Par la suite, connectez-vous à votre compte Google via un ordinateur.
Ainsi, allez sur Localiser mon appareil et cliquer sur l’icône qui va faire apparaître le téléphone. Il y aura trois options : Lire l’audio, Verrouiller l’appareil et réinitialiser l’appareil. C’est ce dernier qu’il faut cliquer. Ainsi, votre téléphone va être réinitialisé et redémarrer. Cependant, il faut reconfigurer l’appareil. Le petit problème avec ce procédé c’est que toutes vos données vont disparaitre. Toutefois, il est possible de récupérer toutes vos photos grâce à votre compte Google.
Le Cloud pour les iPhone
Cette astuce pour déverrouiller votre téléphone si vous avez perdu le code marche aussi avec un iPhone. Mais cette fois, il faut utiliser le cloud. Pour cela, il faut se rendre sur le site web d’iCloud. Il va vous demander de vous connecter avec vos identifiants Apple. Ça doit être le même user sur votre téléphone. Sur internet, il faut cliquer sur Rechercher un iPhone et cocher sur Réinitialiser l’iPhone. Votre code de déverrouillage Apple ID va vous être demandé pour mettre fin au procédé. Certaines données de votre téléphone peuvent être retrouvées sur le Cloud.
Les téléphones, avec la reconnaissance faciale sont nombreux sur le marché. Mais avec la pandémie et le port de masque, il devenait difficile de déverrouiller son téléphone. Ainsi, chaque fois, il fallait enlever le masque. Pour régler le problème, les téléphones Apple reconnaissent les utilisateurs, même avec les masques. Une avancée vraiment incroyable.