Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Cette astuce magique pour nettoyer le clavier de votre PC portable et qu’il redevient comme neuf

Cette astuce magique pour nettoyer le clavier de votre PC portable et qu’il redevient comme neuf

Nettoyer son clavier de PC portable pourrait régler plusieurs problèmes. Cela est utile pour un bon fonctionnement, et une bonne navigation à notre ordinateur.

Comment on doit nettoyer le clavier de son PC portable ?

Avant de commencer, vous devez vous munir d’un chiffon doux, de l’alcool à 90° et une bombe à air. Et le processus est comme suit. Débranchez l’ordinateur. Retirez la batterie. Retirez aussi les écouteurs, les clefs USB et tout ce qui pourrait gêner pour le nettoyage. Ensuite, prenez le chiffon sec et passez-le minutieusement sur toutes les touches. Après, prenez la bombe à air. Dirigez le jet d’air sur le clavier pour se débarrasser des poussières. Retournez l’ordinateur, tout en tapotant doucement sur l’arrière pour faire tomber les saletés. Une fois cela terminer, humidifiez votre chiffon avec de l’alcool à 90°. Afin de le passer délicatement sur toutes les touches. Enfin, faites la même chose entre les touches. Et passez un chiffon sec sur le clavier dans le but de bien le sécher. C’est ainsi qu’on devrait nettoyer le clavier de notre PC portable.

Cependant, dans le cas où vous ne disposez pas d’alcool 90 degré, le vinaigre blanc pourrait le remplacer. Il suffit de pratiquer le même processus que précédente. En outre, l’eau savonneuse aussi fera l’affaire. Effectivement, versez de l’eau tiède dans un bol. Après, ajoutez une ou deux gouttes de produit vaisselle. Finalement, humidifiez le chiffon et passez-le entre les touches.

Ce qu’il faut éviter

D’abord, il faut éviter de projeter de l’air chaud sur votre clavier. En effet, il est interdit d’utiliser de l’air chaud du sèche-cheveux. Car la chaleur pourrait faire fondre les touches et les déformer. N’utilisez pas aussi l’aspirateur, puisque le souffle risque d’être trop puissant et pourrait endommager les touches. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il faut à tout prix nettoyer le clavier de son PC régulièrement. Toutefois, n’utilisez pas également de chiffon mouillé. Bien sûr, il faut absolument qu’aucun liquide ne puisse pénétrer entre les touches, qui pourraient abîmer le circuit de l’ordinateur. Donc, il faut utiliser un chiffon à peine humide. Ensuite, n’utilisez jamais  un produit composé de grains plus ou moins durs qui pourraient rayer les touches. Par ailleurs, il ne faut pas utiliser de produits solvants, comme du White Spirit, de l’essence de térébenthine. Parce qu’ils peuvent dissoudre certaines matières, et ainsi abîmer le clavier.

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)