Cette astuce MIRACLE pour éliminer toutes les taches de graisses sur vos vêtements

Lors d’un repas de famille ou entre amis, il arrive que nos vêtements soient tachés. La plupart du temps, il s’agit des taches de vin ou des taches de graisse. Pourtant, ces dernières sont les plus redoutées.

Cette astuce MIRACLE pour éliminer toutes les taches de graisses sur vos vêtements
© SHUTTERSTOCK

Il n’est pas rare que l’on tache accidentellement nos vêtements avec des graisses. Pas de panique. Pour s’en débarrasser, il suffit d’appliquer cette astuce miracle.

Comment éliminer les taches de graisse sur nos vêtements ?

Eliminer les taches de graisses sur les vêtements est loin d’être facile. Sur le marché, certains produits sont faits pour cette tâche. Cependant, leur résultat laisse vraiment à désirer. Avec des ingrédients de vos placards, les résultats sont bien meilleurs. Parmi ces ingrédients, on peut citer le bicarbonate de soude, un détachant naturel.

Pour ce faire, il faut amalgamer une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de shampooing. Par la suite, il faut étaler le mélange sur la tâche en question et laisser agir durant des minutes. Puis, frottez cette tache avec une brosse à dents à poils souples avant de rincer le tout. Par la suite, lavez votre vêtement à la machine. Cette technique pour éliminer les taches de graisses est plus efficace sur les vêtements colorés. Pour le tissu blanc, utilisez seulement de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte. Mettez la pâte sur la tache.

Autres astuces

Ces autres techniques sont également efficaces pour éliminer les taches de graisses sur les vêtements. Outre le bicarbonate de soude, la farine sera aussi un de vos meilleurs alliés. C’est un élément qui absorbe le gras. Pour cela, il faut saupoudrer votre vêtement de cet ingrédient et le recouvrir entièrement. Il faut laisser agir toute la nuit, néanmoins, il faut vérifier si la tache est partie. Si celle-ci persiste, il suffit de mettre du savon noir.

La poudre de craie blanche est aussi capable d’enlever les taches de graisse sur les vêtements. Pour y parvenir, il faut frotter la tache avec la craie blanche. Le savon de Marseille est un dégraissant très connu de tous. Cette fois encore, il faut frotter la tache de graisse avec le savon de Marseille et laissez agir au moins une heure. Il est aussi nécessaire de mettre une goutte de liquide vaisselle sur la tache. Après chacune de ces astuces, il faut rincer le vêtement avant de lancer une machine.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.