Cette astuce naturelle pour avoir des sourcils plus épais naturellement

Les sourcils harmonisent et subliment le regard. Ils servent de barrière contre la poussière et protègent de la pluie et des rayons du soleil. En effet, leur seul rôle est de protéger les yeux.

Cette astuce naturelle pour avoir des sourcils plus épais naturellement
© Getty Images
publicité

On le sait tous, avoir de beaux sourcils épais peut servir en matière de séduction. Pour les redessiner, il y en a qui décide d’avoir recourt au maquillage permanent, au micropigmentation, un tatouage semi-permanent ou un rehaussement de sourcils. Toutefois, il existe des astuces simples pour des sourcils naturellement bien fournis.

publicité

Comment redessiner les sourcils naturellement pour l’avoir plus épais ?

Pour avoir de jolis sourcils plus épais, il faut se procurer de :

  • une cuillère à soupe de cire coiffante
  • deux gouttes d’huile de ricin
  • du mascara transparent
  • une brosse à sourcils
  • film plastique
  • une petite éponge

Pour cette astuce, il faut commencer par verser une cuillère à soupe de cire coiffante dans un récipient. Puis, y mettre aussi deux gouttes d’huile de ricin. Par la suite, bien mélanger ces deux ingrédients pour obtenir une préparation homogène. Mélangez un peu de mascara transparent au mélange. Une fois que c’est prêt, peignez soigneusement vos sourcils avec la brosse. Mettez du film plastique sur chaque sourcil pour couvrir le produit. Laissez reposer 5 minutes et enlevez l’excédent du mélange sur chaque arcade sourcilière avec une éponge légèrement humidifiée.

publicité

L’entretien des sourcils au quotidien

Pour avoir de beaux sourcils plus épais, il est primordial d’adopter les bons gestes. Bon nombre d’entre nous s’épilent les sourcils avec la cire pour bien les dessiner. Ce procédé va altérer la repousse du poil et le rendre fragile. Pour mieux redessiner les sourcils, il vaut mieux utiliser un peu d’anticernes, une poudre et un crayon à sourcils.

Concernant l’épilation, pour qu’elle se fasse en douceur, choisissez la pince à épiler pour retirer les poils rebelles. Pour les poils longs, il est possible de les raccourcir et les discipliner avec des ciseaux à sourcils. Brossez vos sourcils vers le haut avec un goupillon. De cette manière, vous pouvez voir à quel niveau couper tout en gardant un effet plus naturel.

publicité

Il est aussi nécessaire de nourrir les sourcils tout en lui apportant de l’hydratation. En prenant soin de vos sourcils, ils vont être denses et bien nourris en même temps. En effet, l’huile de ricin va stimuler la croissance des cils, des sourcils et des cheveux.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.