Cette banque dévoile un nouveau prêt à taux 0 : sa condition très particulière !

Alors que les taux d’intérêt pour les emprunts immobiliers dans les banques atteignent les records, un prêt à taux 0 semble anormal.

Cette banque dévoile un nouveau prêt à taux 0  sa condition très particulière !
© DR

Alors que les taux d’intérêt pour les emprunts immobiliers dans les banques atteignent les records, un prêt à taux 0 semble anormal.

La banque qui a lancé ce prêt de taux 0 n’est autre que le Crédit Crédit Agricole Île-de-France. Bien que celui-ci intéresse plus d’un, il n’est pas accordé à tout le monde. En effet, il ne concerne qu’une partie des biens immobiliers disponibles à l’achat. Ainsi, si vous êtes concerné par cette catégorie de logements, alors ne rater pas cette bonne affaire.

Banque : un prêt immobilier à taux 0

Un prêt à taux 0 dans une banque est irréel. Pour cause, Empruntis vient de révéler que les taux d’intérêts des prêts immobiliers ont augmenté ce début du mois de septembre. Cette hausse est de cinq points, avec un pourcentage moyen à 1,9 .90 %. 1.75 au minimum pour 15 ans d’emprunt, et 2,05 au maximum pour 25 ans. Raison pour laquelle, ce prêt à taux 0 proposé par cette banque est alléchante. Cependant, selon Les Echos, cette offre est toute nouvelle. En effet, elle a été lancée discrètement au printemps dernier par le Crédit Agricole sur l’Île-de-France.

Bien que ce prêt se veuille durable, car elle concerne le monde où la chasse aux passoires thermiques est faite, elle n’est pas accordée à tout le monde. En effet, pour en bénéficier, il faudra respecter une règle bien précise. À savoir : le logement que vous souhaitez acquérir doit impérativement avoir une de ces trois catégories énergétiques : A, B ou C. Effectivement, cette offre est une manière pour la banque de démontrer son fort engagement pour la cause climatique et environnementale.

 Pourquoi cette offre?

Lors d’une interview, Guy Poyen, directeur marketing et digital client du Crédit Agricole Île-de-France, explique le but de ce prêt à taux zéro. « Nous avons souhaité encourager les clients faisant déjà le choix d’investir dans des biens à faible émission de carbone et à faible consommation énergétique », a-t-il déclaré. Cependant, d’autres facteurs sont aussi mis en place pour autoriser les consommateurs à y bénéficier. En effet, ce prêt est plafonné à 10 % du financement du demandeur, dans la limite de 50 000 euros. Un montant qui varie en fonction de l’emprunt moyen proposé par la banque. Ce dernier s’élève à 300 000 euros. Pour demander ce taux d’intérêt 0, il faut associer au compromis de vente le document prouvant la classe énergétique du logement.

Évidemment, ces critères ne concernent qu’une petite partie de logements mis en vente sur le marché en Île-de-France. En juin dernier, Capital indiquait que ce département dispose le plus de passoires thermiques. Sept communes se trouvent d’ailleurs dans le classement des villes les moins isolées. C’est notamment le cas de Paris (24 %), Saint-Denis (22,3 %) et Argenteuil (21,8 %).

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .