Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cette charcuterie très prisée des Français est victime d’un rappel produit : les supermarchés concernés !

Cette charcuterie très prisée des Français est victime d’un rappel produit : les supermarchés concernés !

Rappel Conso vient de lancer un rappel produit sur du saucisson dans plusieurs supermarchés. Ce phénomène est dû à la présence de salmonelle dans cette charcuterie. Notant qu’il a trois références de saucissons.

Rappel produit : du saucisson touché

Depuis la mise en place de Rappel Conso, les Français découvrent à temps les produits qui sont impropres à la consommation. En effet, les rappels massifs sont vraiment fréquents ces dernières années. D’ailleurs, le site gouvernemental vient d’annoncer un rappel produit sur trois références de saucisson. Ces derniers étaient présents dans le rayon de plusieurs supermarchés. Ainsi, une vérification dans vos placards sera nécessaire.

Toutefois, cette campagne de rappel a été mis en place le mardi 10 janvier dernier. Ainsi, ce sont les saucissons secs bio de chez Lidl, le saucisson sec bio de chez Système U qui sont victimes de rappel produit. Il en est de même pour le saucisson sec bio de chez Casino. Si vous avez l’un de ces références chez vous, le mieux serait de le rapporter dans le point de vente où vous l’avez acheté. De cette manière, vous aurez droit à un remboursement.

Des articles contaminés par la salmonellose

Ces saucissons ont été victimes de rappel à cause d’une probable présence de la salmonelle. Effectivement, cette bactérie est à l’origine de la salmonellose, une maladie bactérienne.  Par ailleurs, les symptômes de la salmonellose peuvent être de la diarrhée, des vomissements, de la fièvre et des douleurs abdominales. Ces symptômes peuvent persister pendant des jours et même une semaine. Cependant, cette maladie fait notamment son apparition après la consommation d’aliments contaminés comme la viande mal cuite ou des œufs crus. Cette maladie peut être grave pour les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes ayant un système immunitaire affaibli. La prévention de la salmonellose se fait sur la base d’une bonne hygiène alimentaire et l’évitement des aliments contaminés.

Néanmoins, si vous avez déjà consommé un aliment contaminé, surveillez vos symptômes. Puis, buvez beaucoup d’eau afin d’éviter la déshydratation. Par la suite, évitez de consommer des aliments gras, épicés ou acides et des produits laitiers. Ces derniers sont capables d’aggraver vos symptômes. Il est aussi important de consulter un médecin pour la prescription d’un traitement.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement