Cette enseigne de bricolage, élue meilleure chaîne de magasins est la moins chère d’après les Français !

Grâce à cette enseigne, de nombreux bricoleurs français peuvent faire une grande économie avec leurs différents travaux.

Cette enseigne de bricolage, élue meilleure chaîne de magasins est la moins chère d'après les Français !
© Dreamstime

Si vous êtes un amateur de bricolage, sachez que cette enseigne est la moins chère de toutes pour faire vos achats. On vous dit tout.

Le bricolage, un véritable passe-temps…

Les Français adorent bricoler. La preuve, les bricoleurs français dépensent en moyenne 365 euros par an, pour leurs différents travaux. Une somme élevée, mais peut baisser grâce à des magasins à petit prix. Selon un sondage de Bricozor, plus des deux tiers des bricoleurs effectuent eux-mêmes leurs travaux, alors que 29 % le font systématiquement. Parmi les travaux les plus réalisés, la peinture occupe la première place, suivie de la décoration et de la tapisserie. Pour vous aider à faire des économies, on vous dévoile les enseignes de bricolage qui vendent des outils les moins chers. Il s’agit d’une liste établie par les habitants de l’Hexagone.

Pour payer moins cher leurs outils, les bricoleurs français optent pour les magasins à petits prix. L’enquête en question dévoile alors que parmi leurs critères, on a le prix, à 68 %, et les promotions proposées par l’enseigne, à 48 %.

Brico Dépôt : meilleure enseigne de bricolage la moins chère

Ainsi, en fonction de ces critères, Brico Dépôt est élue meilleure enseigne de magasins de bricolage en 2022. Elle obtient la note de 7,9/10 pour son prix. Et ce, avec les 123 dépôts, répartis dans toute la France, mais aussi ses services de livraison et de drive en 2 heures. En effet, cette chaîne cible les personnes proches et les professionnels pressés.

Brico Dépôt a fait l’unanimité auprès des consommateurs. Et ce, pour de nombreuses raisons. En effet, les rayons de l’enseigne abondent de grandes marques variées à petit prix. À l’exemple de Dulux Valentine, Karcher, Bosch ou encore Black&Decker. Cependant, cela dépend des arrivages qui sont proposés en quantité limitée. D’ailleurs, si le client trouve un produit identique à un prix moins cher, Brico Dépôt rembourse deux fois la différence dans les 15 jours qui suivent son achat, sous certaines conditions.

Les 10 magasins de bricolage les moins chères

Suite à cette enquête, Bricozor a pu rétablir la liste de 12 enseignes de bricolage la moins chère dans le territoire français. À la première place, on a Brico Dépôt avec une note globale de 7,9/10, puis s’ensuit Brico Cash avec 7.7 et Bricoman avec 7,6. La quatrième et cinquième place est occupée par l’entrepôt de bricolage avec 7,6 et 7,3. Castormama, Bricorama et Bricomarché ont obtenu la note respective de 7,2 et 7,1. Enfin, on a Weldom, M. Bricolage, Point P et Lepeyre.

Leroy Merlin : magasin favori des bricoleurs français

Cependant, même si Brico Dépôt est élu meilleure enseigne de bricolage la moins chère par les Français, elle n’est pas leur favorite. Elle se trouve à la seconde place derrière la célèbre chaîne Leroy Merlin. Cette dernière est élue magasin favori par 34 % des bricoleurs. Une préférence que l’enseigne doit à son offre de produit à 8/10, son expérience d’achat à 7,8/10 et son image de marque 7.8/10.

Les cinq enseignes de bricolages favoris de Français sont : Leroy Merlin, qui occupe la première place avec 34 %. Suivi par Brico Dépôt (11 %), Castorama (11 %), Bricomarché (8 %) et M Bricolage (7 %).

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .