Cette enseigne de supermarché a doublé le nombre de ses produits en promotion, et ce n’est ni Lidl ni Leclerc

Face à l’inflation qui gronde, les enseignes de grande distribution ne cessent de redoubler de créativité concernant des promotions.

Cette enseigne de supermarché a doublé le nombre de ses produits en promotion, et ce n’est ni Lidl ni Leclerc

À l’heure où l’inflation fait rage, les supermarchés et hypermarchés redoublent d’efforts sur les promotions. Dans ce sens, une étude d’A3Distrib affirme que cette enseigne a redoublé le nombre de ses produits soldés. De qui s’agit-il ? On vous dit tout.

Les supermarchés multiplient les promotions

Le nombre des Français qui vivent décemment et en précarité ne cesse d’augmenter depuis le début de l’année. Le coupable n’est autre que l’inflation qui atteint des pics records. De leur côté, les grandes distributions font tous les moyens afin d’attirer les clients. Pour sa part, Leclerc a lancé son « bouclier anti-inflation ». Celle-ci propose en effet de maintenir le prix de 120 produits du quotidien, notamment les plus achetés dans ses magasins.

De son côté, Lidl a également proposé une initiative pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs. Ainsi, l’enseigne a mis en place « Le coup de pouce qui vaut le coût ». Son principe est simple. Grâce à la carte de fidélité gratuite du groupe, chaque client peut bénéficier d’une réduction de 5 % sur l’ensemble de son panier de course. Et ce, une fois par mois.

Casino tire son épingle de jeu…

Cependant, la grande distribution ne se limite pas à ces opérations spéciales pour continuer à séduire les clients. En effet, les supermarchés misent aussi en masse sur la promotion. Depuis janvier, les fameuses promos dans les rayons des magasins ont connu une hausse de 6,3 %, tous rayons confondus, en comparaison à l’an dernier. Alors que d’habitude, ce chiffre était aux environs de 4 %. Daniel Ducrocq, directeur général d’A3Distrib, explique d’ailleurs : « Cette année, on ne s’attendait pas à un tel niveau de promos, étant donné la flambée des coûts qui touche les industriels qui, ne l’oublient pas, financent aussi les réductions ».

À ce sujet, selon une étude d’A3Distrib, une enseigne de supermarché a tiré son épingle du jeu avec les promotions. Il s’agit en effet de Casino (Hypermarché et supermarché) avec une hausse de 42,3 %. Un chiffre qui place le groupe comme étant le numéro 1 des enseignes qui ont le plus augmenté leur rabais. A la deuxième place, on retrouve Auchan supermarché avec + 40 % et Auchan hypermarché + 28.3 %. La troisième place est occupée par Carrefour hypermarché (+21,5 %) suivi d’Aldi avec +10,5 %.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .