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Cette femme a vu sa facture d’électricité augmenter de plus de 400% : « J’ai cru à une arnaque »

Cette femme n’est pas contente et a tenu à le faire savoir. Elle a vu sa facture d’électricité Eni augmenter de plus de 400%.

Sa facture d’électricité Eni explose

Tout a commencé il y a 4 ans, lorsque Martine, actuellement âgée de 60 ans, a reçu un coup de fil d’Eni. L’offre au « tarif du marché » semblait attirante au début. Pour cause, la Varoise payait moins cher qu’avec EDF. Elle décide alors de se lancer dans ce nouveau contrat.

« À mon grand regret aujourd’hui », ajoute-t-elle.

Eni avait promis à la sexagénaire qu’ils allaient se charger de tout pendant le transfert. Mais c’est tout le contraire qui s’est passé.

« Finalement, je me suis retrouvée deux jours sans électricité, à me faire aider par les voisins pour ne pas perdre la nourriture du congélateur », dit-elle.

Malgré ce détail, la facture s’est révélée avantageuse au fil des années. Elle et son mari paie 56,19 euros tous les mois, pour leur appartement de 66m² et ce, bien que son tarif ne leur permet pas de profiter du bouclier tarifaire.

Ensuite, vers la mi-juillet, Martine avait reçu un sms venant de son fournisseur qui l’avait averti d’une régulation de 1.653.14 cts d’euros. À ce moment-là, la sexagénaire n’y croyait pas encore.

« J’ai cru à une arnaque, je me suis déjà fait avoir comme ça une fois, je n’ai touché à rien », dit-elle.

Elle a alors supprimé ce sms dans son téléphone. Mais quelques jours plus tard, elle reçoit un courrier, avec la même somme. Et c’est maintenant officiel, la facture de Martine a augmenté de 267 euros, alors qu’auparavant, elle s’élevait à seulement 56,19 euros.

De plus en plus de victimes

Face à cette augmentation de sa facture d’électricité, Martine décide alors d’appeler le service client d’Eni, mais elle « ne tombe jamais sur la même personne ». La seule explication qu’elle avait reçue était que « le tarif du kWh a augmenté » et qu’elle pouvait faire le paiement à plusieurs reprises.

Notons que Martine n’a pas obtenu de document préalable pour l’avertir de cette augmentation, à part bien évidemment le SMS. Dans un communiqué, Eni avait assuré que ses clients « ont été informés de cette augmentation de prix, au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur du nouveau contrat ».

Martine n’est d’ailleurs pas la première à se trouver dans ce genre de situation. Sur Facebook, il existe un groupe baptisé « Victimes d’Eni et leurs manigances » où les habitants partagent leur mésaventure avec le fournisseur d’électricité. Les montants demandés peuvent atteindre 7.000 voire 9.000 euros, ce qui mettent en colère les clients.

Reste à savoir si Eni va réagir au témoignage de Martine.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

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