Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Cette fonctionnalité de la machine à laver à « repasser » le linge que tout le monde ignore

Cette fonctionnalité de la machine à laver à « repasser » le linge que tout le monde ignore

Comment repasser des vêtements avec la machine à laver ? Sachez que c’est tout à fait possible ! On vous explique toutes les étapes dans cet article. 

Repasser ses vêtements à l’aide de la machine à laver 

Pour gagner du temps, repasser vos vêtements dans votre machine à laver. Pour commencer, veillez à ne pas trop remplir la machine à laver. Le but est d’éviter l’encombrement et la pression des vêtements. Minimiser les tours durant l’essorage. Sachez également qu’un programme de lavage optimise le repassage. Pour être plus efficaces, séparez les différents textiles. Lavez d’une part les tissus plus légers et d’autre part les plus lourds, comme les serviettes. Ainsi, votre linge délicat ne va pas se froisser davantage. Enfin, lisez les étiquettes. En effet, ils fournissent un palmarès d’indications pour bien laver et protéger vos vêtements. Sachez que chaque tissu a sa spécificité. 

Pour repasser vos vêtements à la machine à laver, utilisez des glaçons. Ils diminuent les plis. Ainsi, introduisez un ou deux glaçons à l’intérieur du tambour, avant d’activer la machine. Comment cela fonctionne ? La chaleur à l’intérieur de l’appareil transformera la glace en vapeur. Grâce à cette dernière, les vêtements en sortiront quasiment impeccables. Lorsque vos vêtements sont presque secs, vous pouvez glisser deux cubes supplémentaires dans le tambour. Ensuite, ajoutez dix minutes de cycle. Les plis disparaîtront. 

Découvrez plus d’astuces pour faciliter le repassage

Repasser les vêtements à l’aide de la machine à laver implique quelques gestes. D’abord, une fois le programme de lavage terminé, prenez l’habitude de bien secouer les vêtements. Ensuite, suspendez-les immédiatement. Pour plus d’efficacité, accrochez-les sur des cintres. Les pinces sont à éviter. N’oubliez pas de retirer votre linge juste après la fin de la machine. Pour vous débarrasser des plis, utilisez une éponge humide ou une serviette humide pour les tissus synthétiques. Ensuite, optez pour un sèche-cheveux pour le coton, le lin et la soie. Sachez que le rouleau à pâtisserie est aussi efficace. Pour la laine ou le nylon, mettez-les à plat et passez un fer à vapeur.  Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’appliquez pas trop de pression. Maintenant, adieu le repassage à rallonge !

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Pension de retraite

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France

« Lidl, c’est terminé », dans la tourmente, un concurrent moins cher ouvrira 11 magasins en France

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts