Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cette grosse amende à payer si vous tenter de balader en maillot de bain dans ces villes !

Cette grosse amende à payer si vous tenter de balader en maillot de bain dans ces villes !

Actuellement, il n’est plus permis de balader avec le maillot de bain en ville sous peine d’amende. À première vue, il ne faut pas se lâcher durant ces vacances estivales. Il faut prendre ses gardes concernant les maillots de bain.

Une règle de bonne conduite

Pour les vacances d’été, les stations balnéaires sont prise d’assaut par les vacanciers. En effet, ils ont tous envie de profiter de la plage et du soleil vers une direction donc les villes côtières. D’ailleurs, les fortes chaleurs, tout le monde opte pour des tenues de plus en plus légères.  Bien évidemment, qui dit vacances dit laisser-aller.  Cependant, il y a des règles de bonnes conduite à suivre pour le bien de tous. Désormais, le fait de balader en maillot de bain en ville sera interdite sous peine d’une amende. Après une journée à la plage, on a parfois envie de ne pas se rhabiller.  Cependant, dans certaines zones côtières il est aussi interdit de se balader torse nu, il faut toujours des « tenues correctes ».  Il s’agit d’une règle de bienséance.

Une amende pour ceux qui sont en train de balader en maillot de bain en ville

Normalement, il ne faut pas mettre en amende aux personnes qui vont se balader en maillot de bain en ville. Effectivement, cela était effectif depuis 1994. Ainsi, il est capable de faire des courses en maillot de bain ou torse nu.

« L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public » reste la restriction valable. C’est l’article 222-32 du Code pénal l’interdit.  Cependant, certaines villes interdisent les balades en maillot de bain sous peine d’amende. C’est le cas dans la ville de Cassis qui séduit plus d’un pour ses calanques et ses plages ! « Tenue correcte exigée » peut-on lire à l’entrée de la ville. Cela est effectif que ce soit pour les habitants et les touristes n’ont pas le droit de se promener en maillot de bain. C’est une question de « décence » et de « bonne mœurs ». De nombreuses villes françaises imposent des tenues correctes à la sortie des plages.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Aide pour l'achat d'un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Aide pour l’achat d’un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : "Je n'ai plus rien"

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : « Je n’ai plus rien »

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte... Découvrez les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte… Découvrez les 3 infos argent du jour

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »