Cette grosse erreur que tous les conducteurs font, fait grimper la consommation de carburant !

L’inflation n’a jamais été aussi élevée. Alors toutes les choses qui se trouvent sur le marché augmentent de prix surtout pour le carburant.

Cette grosse erreur que tous les conducteurs font, fait grimper la consommation de carburant !
© Dangubic / stock.adobe

En effet, avec la montée  des prix du carburant, il convient de tirer le meilleur profit de chaque goutte de carburant que nous mettons dans notre voiture. Malheureusement nous commettons une erreur qui fait grimper la consommation de notre carburant . Découvrez sans tarder la manière d’ économiser votre carburant par une simple astuce.

L’erreur qui fait grimper la consommation du carburant

L’un des plus courants et des plus simples à résoudre concerne la pression des pneus. Une pression correcte des pneus permet au véhicule de rouler plus rapidement. Dans le manuel de votre voiture, la pression correcte et toute information spécifique dont vous pourriez avoir besoin y figurent. Ne pas surveiller la pression est l’erreur qui fait grimper la consommation du carburant.  De nombreux conducteurs se déplacent avec une pression insuffisante des pneus. Et ce, en plus de représenter un réel danger sur la route, consomme plus de carburant.

Une pression inférieure à celle préconisée par le fabricant signifie que le pneu se dégonfle et se détériore plus vite. La voiture roule également à un rythme plus lent, et ce, en raison de la résistance au roulement. Ce qui exige plus de carburant pour déplacer le véhicule. Cela peut même coûter jusqu’à 10 % de carburant en plus. Un pneu sous-gonflé devient parfois dangereux, surtout sur route mouillée, où le risque de dérapage devient beaucoup plus élevé. Une pression insuffisante peut même provoquer le dégonflage du pneu, sa sortie de la jante ou alors son explosion.

Les autres techniques pour faire des économies

Tout d’abord, le filtre a été bien entretenu. Il va de soi que l’utilisation de la clim de la voiture implique une légère consommation de carburant. Il convient donc de connaître la manière la plus économique de l’utiliser. La première chose à examiner se rapporte à l’état du filtre à air. S’il se trouve en mauvais état, la performance du moteur chute et la consommation du carburant grimpe.

Mais garder une vitesse stable peut aussi vous faire économiser. Pour faire une consommation du carburant maximale, il faut absolument renoncer à une conduite irrégulière. L’erreur que tout  le monde commet est de faire une conduite irrégulière qui fait grimper la consommation du carburant.  Alors, Il faut conduire à une vitesse régulière, sans accélérer, ni freiner, ni passer les vitesses de manière brusque. En respectant toutes ces précautions, vous parviendrez à maintenir une vitesse stable, ce qui diminue de beaucoup votre consommation de carburant.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.