Cette nouvelle mini-série Netflix que personne n’attendait bat des records d’audience

Cette mini-série vient de sortir le 1er octobre dernier sur Netflix. Elle ne comporte que 10 épisodes, mais c’est une vraie réussite.

Cette nouvelle mini-série Netflix que personne n'attendait bat des records d'audience
© RICARDO HUBBS/NETFLIX

Cette mini-série vient de sortir le 1er octobre dernier sur Netflix. Elle ne comporte que 10 épisodes, mais c’est une vraie réussite, car elle attire bon nombre de personnes. En effet, c’est normal, car la série est vraiment extraordinaire.

Une mini-série à grand succès

Netflix ne s’attendait pas à ce que cette adaptation soit une aussi grande réussite. En effet, c’est en 2019 que la chaine de streaming avait fait le choix de produire l’ouvrage de Stéphanie Land. Il s’agissait du livre intitulé « Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive ». Mais Netflix avait mis comme titre de la série « Maid ». Ce dernier avait atteint les 67 millions de vues en quatre semaines seulement alors que c’est une histoire assez déprimante.

« Maid » relate la vie d’une femme mariée qui s’appelle Alex. D’ailleurs, elle est devenue mère célibataire après avoir fui son foyer, car son époux la maltraitait. C’est ainsi qu’elle est partie dans un centre pour femmes battues. C’est à partir de ce moment, que sa vie va totalement basculer. Effectivement, la jeune mère fait de son mieux pour bien élever sa fille Maddy. Ainsi pour subvenir à leur besoin, Alex est devenu une femme de ménage ou « maid ». Or pour cela, elle doit avoir un logement et doit trouver une école pour sa fille. Mais pour avoir tout ça, il faut travailler, son problème semble vraiment sans fin. Cependant, Alex reste toujours de très bonne humeur et avance malgré les obstacles qu’elle rencontre.

Une mini-série Netflix sans suite

« Maid » n’aura peut-être plus d’autres épisodes après ces dix premiers épisodes déjà disponibles. Vraisemblablement, cette histoire raconte vraiment la vraie vie de l’auteur du livre Stéphanie Land (aujourd’hui âgée de 43 ans). Bien évidemment, il y a eu quelques ajouts pour un surplus d’empathie et de colère face à la situation de cette mère qui se bat pour la vie. Mais pour que le message du film passe bien auprès des téléspectateurs, il fallait choisir la bonne actrice.

Pour jouer le personnage d’Alex, ils ont choisi Margaret Qualley qui a 27 ans. Cette dernière avait fait une prestation vraiment particulière dans « Maid ». Notant qu’elle s’est fait connaitre en 2016 dans le film The Nice Guys aux côtés de Ryan Gosling.

Malencontreusement pour les fans de « Maid », il n’y aura pas de saison 2. Or la fin de la mini-série ne ressemble en rien à la fin du livre. C’est une grande déception de ne pas voir bon nombre de scène qui est présente dans le livre à succès.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.