Cette pièce de 1 centime vaut 6000 euros

Certaines pièces anciennes peuvent valoir plus que leur valeur exacte. Vous pouvez gagner le gros lot. Par exemple, une pièce de 1 centime vaut 600 euros.

Cette pièce de 1 centime vaut 6000 euros

A priori, une pièce d’argent vaut exactement le montant qu’elle affiche. Par exemple, une pièce de deux euros vaut encore deux euros. Toutefois, les pièces très anciennes peuvent rapporter énormément plus que leur montant exact. Leur ancienneté et rareté leur permettent de valoir plus. Une pièce de 1 centime vaut par exemple 6000 euros.

Une pièce de 1 centime vaut 6000 euros

Tout d’abord, il faut savoir que ce n’est pas n’importe quelle pièce. En effet, il s’agit d’une pièce d’argent provenant d’Italie. En 2002, il n’y a eu que 7 000 exemplaires de la pièce qui ont circulé. Cela démontre clairement sa rareté. Pour savoir si vous la possédez, il suffit d’en observer le côté face. D’une part, on y retrouve le Mole Antonelliana, c’est un monument de Turin.

D’autre part, malgré que ça soit une pièce de 1 centime, sa taille ainsi que sa face sont semblables à une pièce de 2 centimes d’euro. Elle se fait très rare, voilà pourquoi on lance une véritable chasse au trésor à son encontre. Une vente aux enchères pour les collectionneurs a même été organisée il y a onze ans de cela. Lors de celle-ci, plusieurs pièces ont été saisies par la police, en vue d’une enquête. On en a retrouvé uniquement 12. Étant donné qu’il s’agit d’une pièce de 1 centime unique, elle vaut 6 000 euros.

Pièces anciennes : que doit-on faire si on en trouve ?

D’abord, à noter que toutes les pièces de 1 centime ne valent pas forcément 6000 euros. Ainsi, si vous en trouvez, il faut les ou la faire estimer. Cela vaut pour d’autres pièces. Lorsque vous aurez reçu une bonne estimation faite par un ou une experte, là seulement vous pourrez entrer en contact avec un acheteur. Il existe différents types d’acheteur. Notamment, les collections sur internet, le bureau de change, le bijoutier.

Rappelons que généralement, les pièces sont échangeables par rapport au cours de la matière dont elles sont faites. Qu’il s’agisse d’or ou encore d’argent. Notons qu’il y a un écart de prix selon la rareté du modèle de pièce que vous présentez. Il vous est possible de voir quelques estimations dans les revues spécialisées. D’ailleurs, pour ne pas vous faire avoir lors de la vente de vos pièces, il est conseillé d’entrer en contact avec de vrais collectionneurs. Les collectionneurs sont disposés à payer une certaine somme d’argent pour posséder une pièce rare.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.