Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cette pièce de 2 euros rare coûte 4500 € grâce à ce petit détail qu’il faut connaître

Cette pièce de 2 euros rare coûte 4500 € grâce à ce petit détail qu’il faut connaître

L’Europe détient plusieurs pièces de 2 euros qui valent une grande somme. Parmi eux, il y a celle qui a été émis à Monaco, il y a des années de cela.

Il existe une pièce de 2 euros vraiment rare dans le monde. Cette monnaie attire grandement les collectionneurs et les personnes les personnes passionnées par les pièces de monnaies.

Les critères à analyser pour les pièces 2 euros rares

Une pièce de monnaie est loin d’être tout simplement un moyen d’échange. Que ce soit les anciennes ou récentes, la plupart des pièces détiennent une grande valeur. Ce dernier va augmenter au fil des années. Il y en a même qui sont devenues si rares qu’elles sont devenues des pièces de valeur. Mais quels sont les critères à analyser pour les pièces rares ? Il faut se tourner vers :

  • Les quantités produites : ce premier point est vraiment très important. Effectivement, plus une pièce est frappée en petite quantité, plus elle est rare. Pour obtenir cette info, il suffit de se tourner vers des documents officiels comme le Franc ou l’Argus des monnaies et billets français. Notant qu’une pièce fautée, c’est-à-dire avec une erreur de frappe ou une anomalie de fabrication, peut avoir de la valeur puisque très rare. Pour avoir plus d’information sur une pièce de monnaie, il suffit de se tourner vers une agence spécialisée
  • L’origine géographique : le pays d’origine d’une pièce joue un rôle crucial dans le pedigree de la monnaie. Cela concerne aussi l’atelier de frappe. Ce dernier participe à définir la rareté et la cote de la pièce. Notant qu’il est possible de reconnaître la provenance d’une pièce grâce à des initiales gravées, comme AA de Metz et MA de Marseille. C’est un marquage qui atteste de la traçabilité de la pièce et de son authenticité.
  • L’année de production : cela joue également sur le prix d’achat ou de vente. En fonction des années, les tirages pouvaient être limités. Une pièce en euros ou en francs d’une année précise peut avoir plus de valeur que les autres. La date d’émission écrite est très importante.

L’importance de se tourner vers des experts

Pour déterminer la valeur d’une pièce de 2 euros rare, il reste nécessaire de se tourner vers un spécialiste en numismatique. Il sera capable de vous donner la valeur exacte de votre pièce en fonction des cours de l’or ou de l’argent actuels. Il va aussi vous donner un peu plus d’informations sur votre pièce de monnaie. Son avis d’expert vous permet également de déterminer si c’est le bon moment pour vendre ou acheter. Actuellement, tous les regards sont tournés vers la valeur d’une pièce de 2 euros rare. Une pièce qui peut valoir jusqu’à 13000 euros lors de sa vente. Cette pièce a été frappée il y a quelques années, mais elle possède une histoire particulière.

La pièce de 2 euros la plus rare

C’est une pièce de 2 euros rare. Il semblerait que la célèbre actrice hollywoodienne se retrouva dans une histoire de contes de fées. Ainsi, elle épousa le Prince de Monaco en 1956. Elle devint une princesse bien-aimée, qui mit aussi au monde l’actuel prince de Monaco. Cependant, en 1982, le destin frappa. À seulement 52 ans, Grace Kelly succomba à la suite d’un tragique accident de voiture. Cette pièce de 2 euros est un souvenir spécial du 25e anniversaire de la mort d’une princesse spéciale. Pendant 8 ans, cette pièce était la plus rare des 2 euros. C’est seulement en 2015 que celle-ci reprit le titre de la pièce actuelle la plus rare de 2 euros. Cette pièce compte 20 001 exemplaires, auxquels s’ajoutent un exemplaire destiné au Prince de Monaco Albert II, fils de Grace Kelly.

La pièce de 2 euros pour les écoliers et un kit sur le JO

16 millions d’euros ont été dépensés pour des livrets pédagogiques aux écoliers en vue des Jeux Olympiques. Une somme « adaptée » pour le ministère de l’Éducation. En effet, un « scandale » pour les syndicats, après les annonces de Bruno Le Maire sur les coupes dans le budget de l’État. Un « kit pédagogique » sur les Jeux olympiques 2024 avec une pièce de 2 euros spéciale frappée par la Monnaie de Paris pour l’occasion provoque la grogne chez les enseignants. Et pour cause: cette opération a coûté 16 millions d’euros au ministère de l’Éducation et de la Jeunesse, selon les informations de nos confrères de RMC. Cette annonce tombe au moment où Bruno Le Maire a annoncé 10 milliards de coupes dans le budget de l’État.

« Notre budget sera impacté de 1% par les coupes budgétaires. C’est un des moins impactés », se défend le ministère auprès de BFMTV.com « Cela n’aura pas d’impact sur les recrutements et les réformes engagées qui supposent de tels recrutements », explique-t-on. Quant aux JO, c’est « un moment historique » et l’organisation de ces kits « était prévue de longue date afin que tous puissent avoir le livret, au bon moment! ».

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Tout savoir sur cette aide qui est capable de vous faire économiser jusqu’à 35 000 euros comme des milliers de français

Tout savoir sur cette aide qui est capable de vous faire économiser jusqu’à 35 000 euros comme des milliers de français

Impôts 2024 : revalorisation, avantage fiscal doublé… Découvrez la liste des nouveautés en vigueur pour payer moins

Impôts 2024 : revalorisation, avantage fiscal doublé… Découvrez la liste des nouveautés en vigueur pour payer moins

Tickets-restaurant : les changements apportés par la nouvelle réforme

Tickets-restaurant : les changements apportés par la nouvelle réforme

Voici la différence entre une tactique et une stratégie ?

Voici la différence entre une tactique et une stratégie ?

Déclaration de revenus : voici comment diminuer le montant à payer au fisc

Déclaration de revenus : voici comment diminuer le montant à payer au fisc

Épargne : voici le meilleur placement pour placer 10 000 euros en 2024

Épargne : voici le meilleur placement pour placer 10 000 euros en 2024

Laisser un commentaire