Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

Plusieurs pièces de 2 euros sont vraiment rares et valent des milliers d’euros. Ce sont des pièces qui attirent grandement l’attention des collectionneurs de par leurs particularités. Découvrez la liste de ces pièces de 2 euros.

Pièce rare de 2 euros : celui de Monaco

Cette pièce avait été mis en place en 2007 à Monaco et est devenue rare auprès des collectionneurs. En effet, elle avait été émis à 20 001 exemplaires et vaulent près de 1000 euros. Une autre pièce de 2 euros a été frappée à Monaco en 2015. D’ailleurs, c’était pour le 800e anniversaire de la forteresse. Cette pièce vaut désormais 1000 euros.

Andorre

La pièce de 2 euros d’Andorre fait partie de ceux qui sont rares. De plus, elle raconte une belle histoire. Effectivement, elle avait été émis en 2015 pour le 30e anniversaire de la majorité à 18 ans.

Pièce rare de 2 euros : ceux de Saint-Marin

Cette pièce de 2 euros a été émis à 130 000 exemplaires et vaut actuellement 120 euros sur le marché des collectionneurs. Par ailleurs, la pièce de 2 euros de Saint-Marin frappée en 2004 afin d’honorer la mémoire de Bartolomeo Borghesi. C’est une pièce qui vaut 520 euros !

Les pièces du Vatican

La pièce de 2 euros du Vatican est rare. Néanmoins, elle avait été éditée en 2005 pour les 20e Journées mondiales de la jeunesse. Cette pièce vaut pas moins de 1200 euros sur le marché ! Celle qui avait été émis en 2004 pour le 75e anniversaire des accords du Latran et de la fondation de la Cité du Vatican vaut 100 euros.

Pièce rare de 2 euros : celle d’Espagne

La pièce de 2 euros de l’Espagne avait été éditée en 2012 pour le 10e anniversaire de la monnaie unique. Ainsi, elle est valeureuse.

Finlande

Cette pièce de 2 euros est très rare et populaire en même temps. En plus, aux yeux des collectionneurs, cette pièce vaut 60 euros.

Pièce rare de 2 euros : la pièce commémorative de 2 euros en hommage à Jacques Chirac

Il s’agit d’une pièce éditée pour les 90 ans de la naissance de Jacques Chirac. Effectivement, l’ancien président de la République a vu le jour le 29 novembre 1932. Ainsi, cette pièce de 2 euros a été mise en circulation depuis le 1 janvier de cette année. Elle est notamment vendue 10 euros pour la qualité BU, c’est-à-dire « universal gloss ». Pour la pièce de qualité BE, c’est-à-dire la « Belle Epreuve », elle a été vendue 20 euros par la Monnaie de Paris.  « Le dessin présente le profil de Jacques Chirac entouré de plusieurs symboles représentant son action : un symbole de l’euro, signe de son implication dans la mise en place de l’euro et de son esprit européen, et un drapeau français représenté aux couleurs héraldiques », peut-on lire comme description de cette pièce de 2 euros à en hommage à Jacques Chirac.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide