Cette raison insoupçonnée pour laquelle vous devez éviter de boire du jus de citron

Selon une récente étude, le jus de citron est un meilleur allié pour une bonne santé. Cependant, il cache aussi un faux ami dont il faut se méfier.

Cette raison insoupçonnée pour laquelle vous devez éviter de boire du jus de citron
© Dreamstime
publicité

La plupart du temps, on consomme du jus de citron afin de perdre les kilos superflus. Néanmoins, cette boisson n’est toujours pas conseillée. Découvrez alors les avantages et les inconvénients du jeu de citron.

publicité

Les vertus de la consommation du jus de citron

Le jus de citron a bon nombre de bienfaits pour notre organisme. Il aide à garder la ligne et facilite le transit. Avant l’été, il est nécessaire de faire un petit détox avec cette boisson. On vous assure, ça va vraiment vous aider. Il est désormais possible d’acheter une tisane avec cet agrume chez Lidl. Un produit qui risque de faire un vrai malheur.

Cette boisson acide va vous donner de l’énergie si elle est consommée à jeun le matin. Cet agrume va aussi vous apporter de la vitamine C, vue qu’elle en contient. Cependant, il ne faut pas consommer cette boisson pendant plus de vingt et un jours d’affilé. Vraisemblablement, elle va détruire le foie. Un danger qu’il faut vraiment prendre en compte lors de la consommation de cette boisson. De plus, ce n’est pas le seul inconvénient du jus de citron.

publicité

Les inconvénients de ce breuvage

Le Daily Mail a mené une enquête concernant la consommation du jus de citron. Ainsi, cette investigation avait mis en avant des effets secondaires suite à la consommation de ce breuvage. Il a été conclu que le jus de citron affecte notre dentition, malheureusement, ce n’est pas le blanchissement. Il touche plutôt l’email des dents et les dégâts seront même irréversibles.

publicité

D’après certains spécialistes, ces dangers font surface à partir de la consommation de 4 verres de jus de citron par jour. De plus, la cure avec cette boisson ne doit jamais durer au-delà de trois semaines aux risques d’avoir de graves problèmes de santé. Pour bénéficier des effets de ce breuvage, il faut le consommer à jeun, et non après un déjeuner copieux ou avant un dîner en famille. En effet, le citron n’est pas un coupe-faim. Ainsi, elle n’améliore pas la sensation de satiété. Pensez à deux fois avant d’entamer une cure de jus de citron.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.