Cette revanche de Camilla Parker Bowles : de briseuse de mariage à future reine…

Si elle a toujours été blâmée suite à sa liaison avec le prince Charles, Camilla Parker Bowles a réussi en silence à cimenter sa place au sein de la famille royale. La preuve, ce bon geste que la reine Elizabeth II vient de faire.

Cette revanche de Camilla Parker Bowles de briseuse de mariage à future reine…
© PA / PHOTOS
publicité

Bien qu’elle ait été pointée du doigt suite à sa liaison avec le prince Charles, Camilla Parker Bowles a réussi à renforcer sa place au sein de la famille royale. Après des années à tout faire pour redorer son image, elle a enfin reçu la complaisance de la reine. En effet, la duchesse de Cornouailles sera officiellement nommée reine consort quand son époux sera au trône. Zoom sur la revanche de Camilla Parker Bowles.

publicité

De briseuse de mariage à future reine

Au tout début, avec l’ombre de la princesse Diana, l’avenir de Camilla Parker Bowles au sein de la monarchie était incertain. Ainsi, quand elle a épousé le prince Charles en 2005, elle pensait qu’elle se contenterait de soutenir l’homme de sa vie. La raison, après avoir été blâmée pour sa liaison avec le futur roi d’Angleterre, elle n’imaginait pas qu’elle puisse un jour accéder au trône et devenir elle-même reine. Mais le destin en a décidé qu’elle sera princesse consort lorsque son mari accèdera au trône.

On le sait tous, Camilla Parker Bowles a su cimenter sa place au sein de la famille royale. Pendant plusieurs années, elle a réalisé des tâches sans pour autant demander une reconnaissance. En effet, son seul désir n’était pas d’être célèbre, mais de pouvoir vivre sa vie avec l’homme qu’elle aime. Ainsi, elle a toujours accepté en silence d’être « l’autre femme » souvent comparée à Lady Diana. Mais au fil du temps, son sacrifice a porté ses fruits. Après avoir été blâmé à plusieurs reprises, le prince Charles et Camilla Parker Bowles a finalement reçu l’approbation de la reine Elizabeth II. Bluffée par tout ce que sa belle-fillea fait, la reine a pris une décision radicale.

publicité

publicité

Camilla Parker Bowles, le plus beau cadeau de toute sa vie

Dans une annonce historique à l’occasion de son jubilé de platine, Elizabeth II a rassuré sur le statut futur de Camilla Parker Bowles. La souveraine a déclaré que c’était son « souhait sincère » que sa belle-fille soit reconnue lors de l’ascension de Charles. Sa Majesté a écrit : «Lorsque, le moment venu, mon fils Charles deviendra roi. Je sais que vous lui apporterez, ainsi qu’à sa femme Camilla, le même soutien que vous m’a donné . Et je souhaite sincèrement que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort». Un bon geste d’Elizabeth II qui a «touchés et honorés» le duc et la duchesse de Cornouailles. Ce geste prouve l’affection qu’éprouve la reine envers celle qui a assuré le bonheur de son fils. Et ce, malgré l’histoire.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.