Cette tendance pantalon des années 80 est en passe de faire de l’ombre à toutes les autres cette saison !

Le pantalon fuseau fait son grand retour et est devenu la tendance mode actuelle. On vous dévoile comment le shopper et l’adopter.

Cette tendance pantalon des années 80 est en passe de faire de l’ombre à toutes les autres cette saison !

Après avoir marqué les années 80, le pantalon fuseau fait son come-back et devient la tendance actuelle. On vous dit tout sur cette pièce.

Un grand retour à pic

Une nouvelle tendance pantalon est en train d’abattre dans le monde de la mode cette saison. Il s’agit de celle du pantalon fuseau. Fini le legging, cette pièce tout droit revenue des années 80 fait sensation. En effet, très pratique et stylé avec une touche équestre, il fait de l’ombre à toutes les autres pièces en cet hiver.

Le pantalon fuseau est connu par sa coupe fuselée qui se rétrécit progressivement jusqu’aux chevilles. À cela s’ajoutent ses brides cousues façon étrier qui s’attachent aux talons, ou aux semelles des chaussures. Mais comment le shopper ? Mais surtout, comment l’adopter ? On vous dévoile comment les fashionistas adoptent ce style eighties.

Rappelons que la tendance du pantalon fuseau était déjà présente la saison précédente. Cependant, pour cet automne-hiver 2021, elle souhaite être omniprésente. Il faut dire que c’est chose faite. Pour cause, elle fait l’unanimité auprès des modeuses.

Comment porter le pantalon fuseau pour être tendance cet automne-hiver?

Pour l’acquérir, c’est très simple. En effet, les maisons de marques le proposent à plusieurs styles et couleurs. De quoi vous permettre de l’accompagner avec tous vos looks. Pour sa part, Mango ou ba & sh proposent la version chic et passe-partout du pantalon en fuseau de couleur noir et beige. Pour plus d’originalité, misez sur le modèle imprimé funkys de Chez Monki, Marine Serre ou Emilio Pucci. Si vous êtes plutôt pour les couleurs ardentes, sachez que Jacqemus met en vente un modèle qui raccorde parfaitement à vos demandes. Pour des matières ultra-tendance, la bonne adresse est MSGM.

Quelles chaussures portées avec le pantalon fuseau ? Attention, cette fois la tendance a un peu changé, car aujourd’hui il faut accompagner ce pantalon avec des chaussures qui font l’unanimité. En première place se trouvent les Kitten Heels qui sont des paires de talons minimalistes compris entre 3,5 et 5 cm. En deuxième position, on a les sandales à brides en forme de « T » que l’on appelle Salomés. Ce pantalon peut également être combiné par des escarpins dotés de fines lanières.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.