Vous êtes ici : Accueil > Beauté > Cette tonique pour la peau est « incroyable » : elle lisse les rides en « seulement 30 secondes », 90% des femmes sont d’accord

Cette tonique pour la peau est « incroyable » : elle lisse les rides en « seulement 30 secondes », 90% des femmes sont d’accord

Pour inverser les signes de vieillissement, optez pour cet exfoliant tonique qui va lisser la peau. Il s’agit de celui de la marque Smooth & Glow™ de Liz Earle. On vous explique tout sur ses bienfaits. 

Le vieillissement cutané

« Nous vieillissons tous différemment en fonction des gènes et du mode de vie. Les endroits où nous voyons généralement les premiers signes de vieillissement sont les yeux, le cou, les bajoues et la mâchoire. La peau est plus fine dans ces zones, a moins de glandes sébacées et montre la perte de collagène.». Ensuite, elle souligne l’importance de l’hydratation de la peau. « Quiconque cherche à réduire l’apparence des ridules et des rides doit « garder la peau hydratée », car cela « aidera à adoucir l’apparence des ridules ». Ce sont les mots de Sarah. Elle explique les zones du visage qui vieillissent en premier. Il est donc très important de bien choisir son exfoliant tonique pour lisser peau.

Pour information, Sarah est une experte en soin de la peau. Elle ajoute : « L’utilisation de produits de soin ciblés conçus pour la zone concernée aidera également. ». Toutefois, l’experte précise que combattre les effets de l’âge n’est pas chose facile. En effet, il faut revoir toute son alimentation et son mode de vie. Il faut à tout prix éviter le stress car cela a un impact sur la peau. Concernant les soins, elle déclare ceci : « Une combinaison d’acides et de rétinol est l’équipe de rêve des soins de la peau et utilise le SPF pour réduire les dommages supplémentaires. » Et faites du maquillage votre allié. En effet, selon Sarah : « Le maquillage peut également être un excellent stimulant pour la confiance en soi, l’utilisation d’une texture crémeuse et hydratante peut aider à uniformiser le teint de la peau et à ajouter un peu de couleur. »

Les bienfaits d’un bon exfoliant tonique pour lisser la peau

En ce qui concerne les produits à utiliser pour améliorer la peau, Sarah a déclaré que « le nettoyage, la tonification et l’hydratation constituent la base d’une routine de soins de la peau ». En effet, il faut avoir un exfoliant tonique adapté pour lisser notre peau. Ensuite, elle ajoute : « L’ajout de vos traitements spécialisés à votre routine vous aide à personnaliser et à cibler les zones dont vous avez besoin de plus d’aide : des masques hydratants pour ajouter de l’humidité, un SPF pour protéger, de la vitamine C pour éclaircir, des crèmes pour les yeux pour cibler le vieillissement autour des yeux, des traitements exfoliants pour stimuler le renouvellement de la peau, qui ralentit avec l’âge, et le rétinol agissent en améliorant la production de collagène et en favorisant le renouvellement cellulaire. »

Pour que tout cela soit réalisable pour vous, concentrez-vous sur l’essentiel. En effet, « les plus grandes erreurs que les gens commettent sont de trop compliquer les routines et d’utiliser trop de produits ». Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire, contactez un spécialiste. L’experte précise qu’un mode de vie sain est tout aussi important qu’une bonne routine de peau. Ainsi, ayez un sommeil de qualité, faites du sport et mangez équilibré. Pour information, Liz Earle a récemment lancé Smooth & Glow Exfoliating Tonic. Ce produit est idéal pour « toute personne, de tout âge, qui souhaite incorporer l’exfoliation dans sa routine de soins de la peau, et peut même être utilisée sur les peaux sensibles ».

 

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Aide pour l'achat d'un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Aide pour l’achat d’un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : "Je n'ai plus rien"

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : « Je n’ai plus rien »

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte... Découvrez les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte… Découvrez les 3 infos argent du jour

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »