Charlène de Monaco cap sur la Norvège, cette demande spéciale à Caroline en son absence

Alors qu’elle vient de faire son retour sur le Rocher après avoir composé avec la maladie, Charlène de Monaco a déjà repris ses activités princières.

Charlène de Monaco cap sur la Norvège, cette demande spéciale à Caroline en son absence
© BestImage - IMAGO/PanoramiC

Le Prince Albert et Charlène de Monaco vont se rendre en Norvège pour une visite officielle le 22 juin 2022. Durant leur brève absence, ils auraient sollicité la princesse Caroline pour s’occuper des jumeaux.

Charlène et Albert de Monaco, cap sur la Norvège

Depuis son retour, Charlène de Monaco enchaîne les apparitions officielles sur le Rocher. Cette fois-ci, la princesse s’envole en Norvège avec le Prince Albert. En effet, le 22 juin prochain, le prince et la princesse de Monaco seront reçus par la famille royale de Norvège dans sa résidence d’été de Bygdø. Il s’agit en effet du premier déplacement protocolaire à l’étranger de la princesse depuis la reprise de ses activités au mois de mai dernier.

L’évènement en question est la célébration des 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra. Pour l’occasion, le roi Harald et la reine Sonja s’apprêtent à recevoir une vingtaine de tête couronnée dans leur résidence d’été à Bygdø Kongsgard, près d’Oslo. Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit et la princesse Märtha Louise se joindraient également à eux. D’ailleurs, lors de ce séjour en Norvège, le Prince Albert de Monaco devrait inaugurer l’exposition « Sailing the Sea of Science », dédiée aux expéditions d’Albert Ier, son trisaïeul.

L’aînée des Grimaldi à la rescousse

Mais avant de partir, Charlène de Monaco aurait sollicité Caroline de Monaco pour s’occuper de ses jumeaux durant son absence. Malgré sa discrétion, l’ainée des Grimaldi serait omniprésente au Palais. De son côté, la première dame du Rocher serait retranchée à Rocagel, le domaine agricole des Grimaldi. Selon le rapport du magazine allemand Bild, elle s’y sentirait merveilleusement bien.

Après plusieurs mois de traitements et de convalescence, la maman des jumeaux retrouve doucement ses activités princières. En parvenant à terrasser le Covid-19, Charlène de Monaco s’apprête à faire ce voyage officiel en Norvège avec son époux.

Une chose est sûre, ce périple représente une nouvelle étape pour la première dame du Rocher fragilisée physiquement et psychologiquement après plusieurs hospitalisations en Afrique du Sud et en Suisse. Depuis quelque temps, elle reprend petit à petit son agenda officiel.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.