Charlène de Monaco : cette nouvelle fonction importante attribuée à la princesse toujours absente

Depuis toujours, Charlène de Monaco est très active au sein de la Croix-Rouge monégasque. Raison pour laquelle la première dame du Rocher vient d’être projetée à un poste plus important au sein de l’organisation.

Charlène de Monaco  cette nouvelle fonction importante attribuée à la princesse toujours absente
© BESTIMAGE

Très active au sein de la Croix-Rouge Monégasque, Charlène de Monaco vient d’être nommée à un poste très important dans l’organisation. On vous dit tout.

Princesse Charlène de Monaco, un nouveau rôle au sein de la Croix-Rouge

L’épouse du Prince Albert II avait quitté le Rocher depuis mars dernier pour l’Afrique du Sud et n’est pas toujours de retour. Cependant, malgré son absence, la princesse Charlène de Monaco a été nommée vice-présidente de la Croix-Rouge monégasque. Selon la publication de Monaco Matin ce 21 septembre dernier, elle est à ce poste depuis le 1er août 2021. Vraisemblablement, vu qu’elle est encore dans son pays natal, la première dame du Rocher dirige l’organisation à distance. Toutefois, la mère des jumeaux va occuper le poste durant trois ans au moins.

D’ailleurs, c’est le couple princier monégasque qui préside la Croix-Rouge monégasque. Notant que c’est le souverain monégasque qui est le président de cette organisation à Monaco. Philippe Narmino, l’ex-directeur des services judiciaires monégasques était l’ancien vice-président de la Croix-Rouge. Ainsi, Charlène de Monaco succède à ce dernier. Apparemment, son prédécesseur a été « mêlé à l’affaire Dmitri Rybolovlev et soupçonné de trafic d’influence ».

Son absence laisse un vide immense

Malgré son éloignement du Rocher, Charlène de Monaco occupe son poste. En effet, la princesse est encore en Afrique du Sud à cause de son infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion. Officiellement, son séjour avait pour but d’apporter son aide dans la lutte contre le braconnage dans le pays. Depuis toujours, la première dame du Rocher était très engagée dans la protection de l’environnement. Pour son plus grand bonheur, la princesse avait reçu la visite de sa petite famille en juin dernier. Des très belles retrouvailles qui n’ont pas vraiment duré longtemps.

Lors d’un entretien, Charlène de Monaco avait déclaré qu’elle serait de retour avec les siens à la fin du mois d’octobre. De son côté, son mari, le Prince Albert avait confié qu’elle leur manque énormément. « Je suis impatient que Charlène soit de retour, car elle fait partie de ma vie, de nos vies et de celle de Monaco », avait-il annoncé. De belles paroles qui balayent d’un revers de main les rumeurs d’implosion de leur couple. « J’ai également hâte qu’elle m’aide avec les enfants et bien d’autres choses. Comme cela a toujours été le cas, car c’est un travail d’équipe » avait poursuivi le prince.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.