Charlène de Monaco, cette nouvelle fonction importante qu’elle vient de décrocher

Si Charlène de Monaco est toujours bloquée en Afrique du Sud, elle vient de décrocher une nouvelle fonction de taille.

Charlène de Monaco, cette nouvelle fonction importante qu’elle vient de décrocher
© Getty Images
publicité

Alors que Charlène de Monaco est encore retenue en Afrique du Sud, elle vient d’obtenir une nouvelle fonction au sein de la Croix-Rouge monégasque.

publicité

Charlène de Monaco : une nouvelle fonction dans le Croix-Rouge

En tant que première de dame du Rocher, Charlène de Monaco exerce plusieurs fonctions, comme à la Croix-Rouge. Très investie dans son rôle, elle vient de décrocher un nouveau poste au sein de l’institution. Selon le rapport du quotidien régional « Monaco-Matin » la princesse a été nommée vice-présidente de la Croix-Rouge monégasque. Un poste qu’elle occupait depuis le 1er août dernier et assurera pendant au moins trois ans.

Rappelons que son époux, le Prince Albert II, est le président de l’organisation. Tandis que Frédéric Platini et Bettina Ragazzoni occupent le poste de secrétaire général et trésorier général de l’institution. De son côté, Camille Gottlieb, la fille de Stéphanie de Monaco, fait également partie des membres du conseil d’administration de la Croix-Rouge monégasque.

publicité

Toujours en convalescence en Afrique du Sud, Charlène de Monaco exerce ses fonctions à distance. En effet, l’ex-nageuse remplace Philippe Narmino, ex-directeur des services judiciaires monégasques et ancien vice-président de la Croix-Rouge. Ce dernier se trouve mêlé à l’affaire Dmitri Rybolovlev et accusé de trafic d’influence.

«J’ai hâte que Charlène soit de retour»

Alors que la princesse Charlène de Monaco est toujours retenue en Afrique du Sud, elle ne pourra rentrer sur le Rocher qu’à la fin du mois d’octobre. Pour la soutenir, sa petite famille est venue lui rendre visite. Des retrouvailles rapides puisque les jumeaux, Jacques et Gabriella, ont dû faire leur rentrée scolaire en CP. Un évènement important de la vie de ses enfants que la princesse blonde a raté.

publicité

De leur côté, la famille de Charlène de Monaco n’a qu’une envie, qu’elle rentre. Lors d’une interview auprès de « People magazine », le Prince Albert a confié : « J’ai hâte que Charlène soit de retour, car elle fait partie de ma vie, de nos vies et de celle de Monaco ». Avant de poursuivre : « J’ai également hâte qu’elle m’aide avec les enfants et bien d’autres choses, comme cela a toujours été le cas, car c’est un travail d’équipe ».

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .