Charlène de Monaco : Découvrez qui est son riche et généreux protecteur Misuzulu KaZwelithini

Très proche du roi Misuzulu KaZwelithini, Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée à ses côtés.

Charlène de Monaco Découvrez qui est son riche et généreux protecteur Misuzulu KaZwelithini
© Claudia Albuquerque / Bestimage - Facebook
publicité

Dernièrement, Charlène de Monaco est apparue sur Instagram aux côtés de Misuzulu KaZwelithini. Ce dernier est le nouveau roi de la communauté zoulou. On vous dévoile tout sur la relation qui existe entre la princesse monégasque et la famille royale zouloue.

publicité

Charlène de Monaco, très proche du roi Misuzulu KaZwelithini

7 mois se sont écoulés et Charlène de Monaco est toujours bloquée en Afrique du Sud. Loin de ses jumeaux, elle est impatiente de les retrouver, surtout après sa dernière opération du 8 octobre 2021. Mais durant son séjour dans son pays ancestral, l’ex-nageuse a pu compter sur le soutien d’une personne. Cette dernière qu’elle a tenu à remercier sur son compte Instagram ce 17 octobre dernier. Il s’agit du nouveau roi des Zoulous, Misuzulu KaZwelithini. En effet, pour sa première sortie officielle après son intervention, l’épouse du Prince Albert II est apparue aux côtés du nouveau souverain de la communauté zouloue. Encore très amaigrie et très faible, Charlène de Monaco a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé. Aussi, elle a exprimé sa reconnaissance envers lui en écrivant : « Merci pour votre bonté et votre soutien ». En ajoutant les mots : Bayede Nkosi qui signifie « Dieu soit loué ».

En réalité, depuis plusieurs années, Charlène de Monaco entretient une bonne relation avec la famille royale zouloue, dont le roi Misuzulu KaZwelithini. Elle a même assisté aux funérailles du roi Goodwill Zwelithini en mars dernier. Plus encore, si les descendants de ce dernier font face à une guerre de succession, la princesse monégasque n’a pas hésité à jouer les intermédiaires.

publicité

À la tête d’une grosse fortune

En effet, après le décès du roi Goodwill Zwelithini, la régence du peuple a été assurée par sa veuve, la reine Shiyiwe Mantfombi Dlamini. Malheureusement, elle est morte un mois après son mari. Pour cela, seul survivant parmi leurs garçons, leur fils cadet, Misuzulu, a été nommé roi du zoulou. Une décision qui était loin de faire l’unanimité auprès de la famille royale zoulou. Ainsi, en juillet dernier, s’il a dû être hospitalisé, des allégations ont supposé une tentative d’empoisonnement.

La communauté zouloue représente le plus grand groupe ethnique de l’Afrique du Sud avec 20 % de la population. En effet, la moitié des Sud-Africains comprend et parle la langue zouloue. Ajouté à cela, au niveau du continent Africain et de l’Afrique du Sud, il est l’un des souverains les plus fortunés.

publicité

En 2020, la fortune de Goodwill Zwelithini était estimée à 16 millions d’euros. Un chiffre qui le place à la 10e position du classement des rois africains. En effet, il est à la tête de plusieurs hectares de terres agricoles. A cela s’ajoute les têtes de bétail, et des biens fonciers. Hormis cela, il reçoit également un revenu de 5 millions d’euros par an du gouvernement, notamment du contribuable, pour entretenir sa famille. Il s’agit du même modèle du Sovereign Grant accordé à Elizabeth II pour financer les Windsor. Depuis toujours, il a collaboré avec la princesse Charlène de Monaco en faisant des dons à la Fondation de celle-ci qui travaille dans le pays via la sensibilisation au braconnage.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.