Charlène de Monaco échange sa bague de fiançailles, le sens caché derrière sa bague Cartier

Avant de s’envoler ce 22 juin en Norvège avec le prince Albert, leur premier voyage à l’étranger depuis des années, Charlène de Monaco est apparue avec une bague Cartier. Où est passée sa bague de fiançailles ?

Charlène de Monaco échange sa bague de fiançailles, le sens caché derrière sa bague Cartier
© Bruno Bebert

A la 61e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo, le look de l’ex-tueuse des bassins a surpris tout le monde. En effet, Charlène de Monaco est apparue avec une bague Cartier à la main au lieu de sa bague de fiançailles. 

Que signifie la bague Cartier de Charlène de Monaco ?

Avant leur premier voyage à l’étranger depuis des années, Charlène de Monaco est apparue avec une bague Cartier Trinity au doigt. Elle a troqué sa bague de fiançailles pour ce bijou. The Express a décortiqué les coulisses de la dernière sortie des deux époux. Il ne s’agit pas de rumeurs de frictions conjugales mais du look de la princesse. 

Quelques photos ont été publiées et on voit bien Charlène de Monaco avec une bague Cartier Trinity. Quel est le sens caché derrière cette bague ?s’interroge le magazine britannique. Ce serait un présent offert par Albert de Monaco lors de l’anniversaire de la mère de Jacques et Gabriella. Un bijou précieux qui coûte 2300 euros serti de cinq diamants taille brillant et qui totalise 0.04 carat. Malgré sa largeur de 3.5 mm, c’est une bague très élégante pour la princesse Charlène selon The Express. Ce bijou est un message qui confirme l’unité du couple princier souvent attaqué par des rumeurs de tensions. 

Une réponse subtile aux rumeurs

A part la bague Cartier Trinity, Charlène de Monaco utiliserait ses bijoux pour faire passer des messages. Malgré un look plutôt discret, elle n’oublie pas de l’orner de bijoux. Rarement vue avec sa bague de fiançailles, elle ne la met que pour de grandes occasions. Lors de sa première apparition après sa maladie, elle porte sa bague de fiançailles à l’annulaire gauche. Un signe fort selon la version allemande de Gala. En effet, le couple princier est souvent visé par des rumeurs de tensions dans leur relation. Mais Charlène de Monaco met une petite claque aux mauvaises langues avec ce bijou. “Le fait que la princesse ait choisi son bijou personnel pour son premier rendez-vous après une longue pause pour des raisons de santé ne semble pas être une pure coïncidence » poursuit la publication.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.