Charlène de Monaco effectue sa première sortie officielle depuis son hospitalisation, son état de santé inquiète encore

Après plusieurs mois de convalescence, Charlène de Monaco a enfin fait sa première sortie officielle.

Charlène de Monaco effectue sa première sortie officielle depuis son hospitalisation
© GETTY IMAGE

Toujours en convalescence dans son pays ancestral, Charlène de Monaco a réalisé sa première sortie officielle. Ce mardi 5 octobre, l’épouse du Prince Albert II a rencontré le roi Misuzulu, chef de la communauté Zoulou en Afrique du Sud.

Charlène de Monaco effectue sa première sortie officielle

Récemment, l’épouse du Prince Albert II a partagé un cliché d’elle souriante, mais très amaigrie sur Instagram. Une publication qui a inquiété sa communauté sur son état de santé. Cependant, quelques jours plus tard, Charlène de Monaco a effectué sa première sortie officielle. Pour l’occasion, elle apparait sous son meilleur jour et très heureuse de reprendre ses fonctions. Une sortie qui a été partagée sur le compte Instagram de The African Royal Familie, un média spécialisé dans les actualités des familles royales africaines.

Après des mois d’absence, la première dame du Rocher a fait sa première apparition aux côtés du roi Misuzulu. Il faut dire que ce n’est pas leur première rencontre. En effet, ils se connaissent déjà, car la princesse s’était rendue aux obsèques du père du roi Misuzulu, Goodwill Zwelithini. Ce dernier est décédé en mars dernier du haut de ses 72 ans.

Un état de santé encore inquiétant

Malgré que Charlène de Monaco ait fait bonne figure lors de cette première sortie officielle, son état de santé inquiète encore. En effet, elle semble affaiblie par son hospitalisation en septembre. De plus sa maigreur inquiète beaucoup sa communauté. D’ailleurs, à cause d’une terrible infection ORL, la princesse avait dû subir une opération de 4 heures sous anesthésie générale en août dernier.

Toutefois, depuis l’été, tout le monde se demande : à quand le retour de la maman de Jacques et Gabriella au Rocher ? Pour le moment, aucune date officielle n’a été donnée par les porte-paroles de la famille royale monégasque. Les retrouvailles tant attendues de Charlène et Albert de Monaco ne sont pas encore fixées. Pour sa part, le souverain a assuré auprès de RMC que son épouse allait mieux et qu’elle serait de retour sous peu. Une bonne nouvelle qui ravit les Monégasques.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.