Charlène de Monaco internée : Prince Albert donne des nouvelles sur sa santé

Ces derniers temps, l’état de santé de Charlène de Monaco est vraiment au plus mal. La première dame du Rocher a accumulé les absences depuis mars 2021.

Charlène de Monaco internée Prince Albert donne des nouvelles sur sa santé
© Cyril Moreau / BestImage - AFP
publicité

Aujourd’hui encore, Charlène de Monaco est internée dans un centre spécialisé en Suisse. Au bord du gouffre, le Prince Albert II vient de faire des confidences sur cette situation.

publicité

Une longue absence

À la disparition du roi des Zoulous Goodwill Zwelithini, Charlène de Monaco fonce sans réfléchir en Afrique du Sud. En effet, elle tenait à rendre un dernier hommage à son ami. La principauté avait déclaré que ce séjour va durer trois semaines. Cependant, la jeune femme n’avait aucune intention de rentrer. Son petit voyage va lors se changer en une longue absence de huit longs mois loin des siens. Une situation qui fait penser à l’histoire tragique de Grace Kelly. En effet, cette dernière avait été obligée de mettre fin à sa carrière d’actrice et de muse d’Alfred Hitchock. Un évènement qui a causé une grande déprime chez la princesse. Malheureusement, elle est décédée en septembre 1982 suite à un terrible accident de voiture.

Lors de son séjour en Afrique du Sud, Charlène de Monaco a contracté des problèmes aux oreilles. Ainsi, elle ne pouvait prendre l’avion pour retourner à Monaco. Fort heureusement, le Prince Albert et les jumeaux lui ont rendu des visites. Des retrouvailles quit avaient vraiment ému tout le monde. Le 8 novembre 2021, Charlène de Monaco avait fait son grand retour au Rocher, tout juste avant la fête nationale. Elle était apparue maigre et complètement fatiguée.

publicité

Charlène de Monaco, bientôt de retour

Après son retour d’Afrique du Sud, Charlène de Monaco a été internée dans une clinique spécialisée en Suisse. Une absence très dure pour tout le monde, mais surtout pour le Prince Albert II qui se laisse aller à des confidences de temps à autre. Le souverain Monégasque ne souhaite qu’une chose : celle de respecter leur intimité. En même temps, l’état de santé de sa femme inquiète fortement le Prince Albert II. Ainsi, ce dernier avait confié que Charlène de Monaco est à la fois fatiguée physiquement et moralement. Par conséquent, la première dame a un grand besoin de repos.

publicité

Une « période de repos et un suivi » va la remettre sur pied. Jeudi dernier, le Prince Albert II avait fait une annonce concernant Charlène de Monaco. Vraisemblablement, d’après le souverain monégasque, elle va mieux et sera de retour au Rocher très bientôt. Néanmoins, aucune date n’a été précisée pour ces retrouvailles en famille.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.