Charlène de Monaco internée : Voici comment le Prince Albert a expliqué la situation à Jacques et Gabriella

Épuisée mentalement et physiquement, Charlène de Monaco se fait soigner actuellement dans un établissement en dehors de Monaco. Une situation qui pourrait être dure pour ses enfants, Jacques et Gabriella.

Charlène de Monaco internée  Voici comment le Prince Albert a expliqué la situation à Jacques et Gabriella
© Getty Images - Abaca
publicité

Pour des raisons de santé, Charlène de Monaco est actuellement installée en dehors du Rocher. Comment ses jumeaux, Jacques et Gabriella, vivent-ils cette énième séparation ? Le Prince Albert II a dévoilé comment il leur a expliqué la situation.

publicité

Jacques et Gabriella comprennent la situation

Après avoir passé plusieurs mois en Afrique du Sud, Charlène de Monaco se fait actuellement soigner dans un établissement en dehors du Rocher. Bien que ses enfants, Jacques et Gabriella, aiment bien la voir et passer plus de temps avec elle, ils comprennent que leur maman a besoin de se reposer.

Lors d’un entretien auprès de People, le Prince Albert II a confié : « Ils savaient qu’elle était fatiguée. Qu’elle n’était pas tout à fait elle-même. Et puis, je leur ai dit qu’elle avait besoin de temps pour se reposer. Qu’elle est maintenant quelque part pas trop loin et qu’on pourra aller la voir un jour». Et de poursuivre : «Ils ont compris. Ils savent qu’elle va leur parler très bientôt. Elle leur manque, bien sûr, mais ils comprennent. Les enfants à cet âge, ils comprennent».

publicité

Le Prince Albert II, «Nous avons besoin d’intimité»

Dans quelques jours, notamment le 10 décembre prochain, Jacques et Gabriella fêteront leur septième anniversaire. Ainsi, pourront-ils passer cette journée importante avec leur mère ? Pour sa part, le souverain monégasque assure que pour le moment, ils ne peuvent pas encore la revoir. Durant l’entretien, il a expliqué : «Nous irons la voir. Je ne peux pas vous donner de délai à ce sujet». Avant de préciser : « Pas dans les prochains jours, certainement, mais dès que nous aurons le feu vert médical. Vous savez que ce genre de traitements, ces périodes de repos, durent généralement plusieurs semaines».

publicité

 Pour conclure ses propos, le Prince Albert II a demandé à ce que l’intimité de sa famille soit préservée, du moins dans les prochaines semaines. Le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco a déclaré : «Elle a besoin d’intimité, en tant que famille, nous avons besoin d’intimité. Elle a besoin de temps pour se reposer dans le meilleur environnement possible. Même si nous, en tant que familles, sommes des personnalités publiques. Lorsque des personnalités publiques ont des problèmes de santé, elles méritent la vie privée comme n’importe qui d’autre. J’espère que tout le monde le comprendra».

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.