À peine de retour sur le Rocher, Charlène de Monaco a été placée dans un établissement spécialisé. Dans un communiqué, le palais indique que son rétablissement « devrait encore prendre quelques mois ». Détails.
Charlène de Monaco, un long rétablissement
Ce jeudi 23 décembre 2021, le palais princier monégasque a donné des nouvelles de la princesse Charlène. Cette dernière qui est soignée depuis quelques semaines dans un établissement spécialisé en dehors de la Principauté. Dans un communiqué transmis à l’AFP, il était indiqué que le rétablissement de Charlène de Monaco « devrait encore prendre quelques mois ». Il était précisé que : « La convalescence de la princesse Charlène se poursuit de façon satisfaisante et encourageante, même si son rétablissement devrait encore prendre quelques mois ». Le communiqué souligne d’ailleurs que le Prince Albert et leurs jumeaux lui rendront visite pour les fêtes de Noël.
Avant de poursuivre : « Dès que sa santé sera rétablie, ce sera avec un immense plaisir que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques ». Le palais tenait ainsi à ajouter que durant cette période, le couple demande à ce que leur vie privée soit respectée. Il en est de même pour leurs enfants, Jacques et Gabriella.
« Un parcours médical très éprouvant »
Rappelons que Charlène de Monaco a fait son retour sur le Rocher le 8 novembre dernier. Un come-back qui a eu lieu après avoir passé plusieurs mois de convalescence en Afrique du Sud. Souffrant d’une infection de sa zone ORL, l’ex-nageuse était contrainte de subir plusieurs opérations chirurgicales. Dont la dernière a eu lieu en début octobre sous anesthésie générale.
Malgré son retour, la princesse était toujours aux abonnés absents lors des apparitions publiques de la famille princière. Si l’on ne parlait que de la fête nationale monégasque où elle a brillé par son absence. C’est à ce moment que le palais a révélé son admission dans un établissement spécialisé à l’étranger. Effectivement, cette décision a été prise suite à une grande fatigue émotionnelle et physique de Charlène de Monaco.
Dans un communiqué officiel le 16 novembre dernier, il était expliqué : « Une période de calme et de repos est nécessaire au bon rétablissement de la santé de la princesse afin que cette dernière se remette d’un état de fatigue général profond après un parcours médical […] très éprouvant ces derniers mois ».