Charlène de Monaco : lésion tissulaire, perte auditive, son état se précise

Toujours en convalescence en Afrique du Sud, Charlène de Monaco refuserait de précipiter son retour sur le Rocher. En cause, elle craint le barotraumatisme.

Charlène de Monaco lésion tissulaire, perte auditive, son état se précise
© BestImage
publicité

Recluse en Afrique du Sud depuis neuf mois, Charlène de Monaco n’est pas toujours en état de prendre l’avion. Pour cause, par crainte du barotraumatisme d’altitude. On vous en dit plus à travers l’article.

publicité

Un état de santé inquiétant

Avant de partir en Afrique du Sud en mars dernier, la princesse Charlène de Monaco a subi une « élévation sinusale et une greffe osseuse pour des implants dentaires ». Effectivement, ces interventions avaient provoqué de « sérieuses complications postopératoires » comme le rappelle le magazine Gala. En réalité, ce sont ces dernières qui contraignent la mère de Jacques et Gabriella à rester bloquée dans sa lodge de la Thanda Private Game Reserve, dans la province du KwaZulu-Natal.

Lors d’un entretien avec un média sud-africain, Charlène de Monaco avait confié : « Les médecins m’ont interdit de prendre l’avion ». Avant de poursuivre : « Je ne peux pas forcer ma guérison ». Bien évidemment, tout le monde se demande pourquoi. Une question que l’hebdomadaire Gala a décidé de répondre et de donner plus de précision.

publicité

Selon le magazine people, l’épouse du Prince Albert II ne pourrait pas encore prendre l’avion, car elle risquerait un barotraumatisme en altitude. Mais de quoi s’agit-il ?

Charlène de Monaco risque la perte auditive

Selon un site spécialisé, un barotraumatisme en altitude est une « lésion tissulaire » provoquée par une « variation de pression dans les compartiments de l’organisme ».

La même source explique que cela « peut affecter l’oreille, en causant des douleurs de l’oreille, une perte auditive, et/ou des symptômes vestibulaires ». Aussi, il peut « affecter les sinus causant des douleurs et une congestion ».

publicité

Cependant, les nouvelles concernant l’état de santé de la princesse annoncées par le Prince Albert II sont rassurantes. D’après le prince monégasque : « Elle va mieux». Avant de poursuivre : «ça a aussi été compliqué pour elle, car différents problèmes l’ont affecté ». Très optimiste, le frère de Caroline de Monaco conclut : « Elle est toujours en Afrique du Sud, mais va revenir très prochainement. Nous devons faire les points avec les médecins dans quelques jours ». De quoi ravir les Monégasques qui attendent impatiemment le retour de la princesse sur le Rocher.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .