Charlène de Monaco, nouvelle disparition, cette nouvelle rumeur qui prend de l’ampleur…

Après des mois passés dans une clinique spécialisée en Suisse, Charlène de Monaco était de retour au Rocher. Cependant, son état de santé est loin d’être au top.

Charlène de Monaco, nouvelle disparition, cette nouvelle rumeur qui prend de l’ampleur…
© GettyImages
publicité

Charlène de Monaco avait fait son grand retour au Rocher très récemment. C’était vraiment une bonne nouvelle pour les Monégasques après une longue absence de la princesse. Malheureusement, la première dame du Rocher a déjà quitté les lieux. Elle serait en Corse.

publicité

Une nouvelle disparition ?

À cause de son état de santé, d’après le quotidien Corriere della Sera, la princesse aurait mis en place un pacte avec le Prince Albert. Tant qu’elle est encore fragile, elle ne reprendra pas ses engagements auprès de la couronne. En plus, l’ancienne nageuse aura le droit d’aller là où elle veut.

La famille royale est restée silencieuse face à ces allégations. Malgré les « Dossiers du Rocher », le prince Albert veut en tous cas protéger sa femme des feux de projecteurs. En ce moment, Charlène de Monaco est en Corse, un lieu qu’elle apprécie grandement.

publicité

Depuis 2015, elle a fait de la prévention de la noyade, son cheval de bataille. Vraisemblablement, elle a failli être victime de noyade durant son enfance. Ainsi, elle mène une campagne de sensibilisation chaque année. En 2020, elle a aussi séjourné en Corse pour s’entraîner physiquement au Riviera Water Bike Challenge. C’est une course en vélo marin depuis Calvi jusqu’à Monaco. C’est le Prince Albert II qui l’avait coaché à cette époque.

La Corse, lieu préféré de Charlène de Monaco

Charlène de Monaco affectionne particulièrement la Corse à cause de la tranquillité qu’il lui offre. « La Corse a beaucoup de points communs avec le pays où j’ai grandi », avait-elle confié aux journalistes de Point de vue à l’été 2020.

En juillet 2021, Stéphane Bern martèle dans Paris Match que le lieu préféré de Charlène de Monaco n’est autre qu’« une maison corse prêtée par des amis ». La Turquie fait aussi partie de ses lieux préférés.

Le 5 juin prochain, il y aura un nouveau Riviera Water Bike Challenge. C’est un évènement que la Fondation Princesse Charlène de Monaco met en place. Le départ aura lieu sur le yacht-club de Monaco.

publicité

Pour l’instant, c’est son frère Gareth Wittstock qui est à la tête de la fondation. Si Charlène de Monaco ne prend pas part à la course, elle sera présente à la ligne du départ ou de l’arrivée. Les Monégasques sont impatients que la première dame lance la saison estivale sur le Rocher. Une période qui sera ornée de bals et de concerts. D’après des rumeurs, Charlène de Monaco sera au bras de son cher mari le 13 avril à New York. Durant cet évènement, le prince Albert II va recevoir un prix pour toutes ses actions dans le domaine des océans.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.