Charlene de Monaco : un proche partage des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé

Depuis des mois, Charlène de Monaco n’a pas fait d’apparition en public. Notant qu’aujourd’hui la princesse est internée en Suisse.

Charlene de Monaco  un proche partage des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé
© Getty Image

Un proche du Palais Princier de Monaco vient de donner des nouvelles pas vraiment rassurantes concernant Charlène de Monaco. Notant que la princesse est internée en Suisse depuis des semaines maintenant.

Un état de santé toujours au plus mal

Du mois de mars au mois de novembre dernier, la princesse était retenue en Afrique du Sud. En effet, elle avait eu de grands problèmes de santé notamment une infection de la sphère ORL. Des soucis de santé qui lui a valu plusieurs opérations chirurgicales.

La mère de Jacques et Gabrielle a fait son grand retour au Rocher le 8 novembre dernier. Malheureusement, les retrouvailles avec les siens et les Monégasques ont été de courte durée. Pour être au top de sa forme, Charlène de Monaco a dû être interné en Suisse pour une « retraite thérapeutique ». Vraisemblablement, elle est traitée depuis des semaines pour une dépendance aux médicaments et aux somnifères. De plus, Charlène de Monaco devra reprendre un peu de poids, car les interventions chirurgicales à répétitions lui ont fait perdre des kilos.

D’après un proche du Palais, l’état de santé de santé de la femme du Prince Albert est loin d’être au beau fixe. « Son état de santé est loin de s’améliorer et se serait même plutôt dégradé », a déclaré la source au magazine Closer. Ainsi, vu qu’elle n’est pas encore au top de sa forme, le souverain monégasque envisage une visite avec Jacques et Gabriella durant les fêtes.

Charlène de Monaco brise le silence pour les fêtes

Jeudi 23 décembre dernier, le Palais de Monaco avait fait un communiqué qui a été transmis à l’AFP.

« La convalescence de la princesse Charlène se poursuit de façon satisfaisante et encourageante, même si son rétablissement devrait encore prendre quelques mois », a fait savoir le Rocher. À première vue, Charlène de Monaco serait absente pour les fêtes. De son côté, la princesse a voulu souhaiter de belles fêtes à sa communauté le 21 décembre dernier.

« Je souhaite à tous de belles et prudentes fêtes de fin d’année, avec tout mon amour », avait-elle mis comme légende d’une photo de sa famille. En ce moment, personne ne sait quand Charlène serait de retour à Monaco.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.