Charlène et Albert de Monaco : découvrez pourquoi la date du 19 novembre est si importante pour leurs retrouvailles

La date du 19 novembre, annoncé pour le retour de Charlène de Monaco est loin d’être choisie au hasard. Décryptage.

Charlène et Albert de Monaco  découvrez pourquoi la date du 19 novembre est si importante pour leurs retrouvailles
© SGP

Récemment, le Prince Albert II avait annoncé que son épouse, Charlène de Monaco, serait de retour sur le Rocher le 19 novembre prochain. Vraisemblablement, cette date n’a pas été choisie au hasard par la principauté.

 Une absence inquiétante

Charlène de Monaco a quitté le Rocher en mars dernier pour assister aux funérailles du roi Zolou, en Afrique du Sud. Depuis, elle y est restée bloquée et n’a jamais remis les pieds à Monaco. Ainsi, face aux rumeurs de séparation avec le Prince Albert II, la princesse a révélé qu’elle était victime d’une terrible infection de la sphère ORL. Suite aux multiples opérations qu’elle a subies, la maman des jumeaux ne pouvait pas prendre l’avion. Pour cela, elle était contrainte de rester dans son pays natal.

À un moment donné, Charlène de Monaco avait annoncé qu’elle ferait son retour sur le Rocher en fin du mois d’octobre. Mais, les Monégasques avaient dû faire face à une déception. En effet, victime d’un malaise, l’ex-nageuse avait été hospitalisée. De quoi alors repousser une fois encore son grand retour.

Retour de Charlène de Monaco, pourquoi la date du 19 novembre?

Mais si tout le monde n’espérait plus avoir une bonne nouvelle sur la princesse, le Prince Albert II a annoncé une nouvelle inattendue. Le souverain avait en effet alerté le retour imminent de sa femme. Lors d’une interview auprès du magazine People à la fin du mois d’octobre, il a confié : « Elle va beaucoup mieux. Cette dernière opération qui concernait la cloison nasale s’est très bien passée». Avant de faire savoir : « Nous allons pouvoir envisager son retour très prochainement. Et je peux vous dire qu’elle sera à Monaco bien avant la fête nationale. Il ne m’est pas possible de vous préciser la date exacte. Mais je vous promets que vous le saurez le moment venu».

Le Prince Albert II est bien conscient que la date du 19 novembre est décisive. En effet, cette date marque la célébration de la Fête nationale de Monaco. Cette dernière est un événement très important aux yeux des Monégasques. C’est la raison pour laquelle, Charlène de Monaco ne peut pas se permettre de louper. Pour beaucoup d’entre eux, si Charlène est absente le 19 novembre prochain, cela marquera une rupture définitive avec la famille royale monégasque.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.