Charles Aznavour : Michel Drucker interdit de venir chez lui à 17 h, cette étrange raison…

Début octobre 2018, Charles Aznavour décède. Ce grand chanteur emporte dans sa tombe plusieurs secrets.

Charles Aznavour  Michel Drucker interdit de venir chez lui à 17 h
© Paris Match - GettyImages

Charles Aznavour avait eu l’habitude de s’isoler tous les jours à une heure précise. Michel Drucker lui-même ne comprenait en rien dans ce petit rituel.

Charles Aznavour, un homme remarquable

Grâce à l’ouvrage Aznavour vu de dos écrit par Gérard Davoust, on en connaît plus sur Charles Aznavour. À première vue, deux anecdotes de cet ouvrage sont vraiment importantes. Pendant sa tournée en Canada, le chanteur est au plus mal. Vraisemblablement, il avait des malaises, mais ne voulait pas mettre fin à sa tournée dans ce pays. Toutefois, les recommandations de son médecin vont vraiment interpeler Charles Aznavour. Des propos qui est loin de le laisser indiffèrent. « Si ce n’est pas la dernière que vous buvez, je ne vous donne pas plus de trois mois à vivre », avait déclaré le médecin.

Charles Aznavour avait un problème avec l’alcool. Néanmoins, cela n’affecte en rien ses interprétations sur scène. Il a aussi mené à bien son rôle de mentor à cœur. À son décès, nombreux sont ceux qui l’ont regretté. Charles Aznavour est aussi très proche de Michel Drucker, ils se connaissent très bien.

À 17 h, il ne veut plus recevoir personne

Michel Drucker a présenté plusieurs artistes dans son émission Vivement Dimanche. Le fauteuil rouge a permis aux téléspectateurs de France 2 de connaitre de nombreux chanteurs. Au début des années 70, l’animateur faisait partie des proches de Claude François. Ce dernier avait fait les entremetteurs avec Dany. Même si le couple n’a pas eu d’enfant ensemble, il a fait le choix d’adopter la fille de sa compagne.

Concernant Charles Aznavour, quand il n’est pas en tournée, il irait dans sa maison à Mouriès pour se réfugier. Un lieu où le chanteur se sent bien et en sécurité. Mais c’était que le frère de Jean vient bouleverser tout.

Dans cette biographie, Michel Drucker s’était adressé à Charles Aznavour. « Je vais sonner à votre porte et vous allez apparaître comme à chaque fois, sur le perron de la maison. Alors qu’il est à peine 7 heures, vous étiez déjà dans votre bureau, face à votre clavier », avait balancé le présentateur. En effet, le chanteur aimait se réveiller de bonne heure. De plus, Charles Aznavour n’aimait pas qu’on débarque chez lui en fin d’après-midi « Surtout, ne venez pas vers 17 heures, c’est là où Ulla regarde Questions pour un Champion. Elle n’aime pas qu’on la déconcentre ! », avait-il affirmé.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.