Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, la famille à la rescousse pour soutenir Jacques et Gabriella

Ce 10 décembre 2021, Jacques et Gabriella ont célébré leur 10e anniversaire sans la présence de leur mère. Fort heureusement qu’ils ont pu compter sur les Grimaldi pour que la fête soit une vraie réussite.

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, la famille à la rescousse pour soutenir Jacques et Gabriella
© Bestimage - Getty Images
publicité

Jacques et Gabriella ont pu célébrer leur septième anniversaire ce 10 décembre dernier. Bien évidemment, la fête s’est passée en absence de leur chère mère, Charlène de Monaco.

publicité

Caroline de Monaco est sur tous les fronts

Depuis le départ de Charlène de Monaco pour l’Afrique du Sud, les membres de la famille princière ont compensé son absence. Ainsi, ils ont dû être présents surtout pour les héritiers du trône de Monaco, mais aussi pour le Prince Albert II. En effet, la princesse était coincée dans son pays natal à cause d’un problème de santé. La sœur aînée du Prince Albert II, Caroline de Monaco, est devenue la première dame monégasque par intérim. Elle est même devenue une seconde mère pour Jacques et Gabriella. À première vue, le souverain monégasque a vraiment une confiance aveugle envers sa sœur aînée.

« Il la sait forte, courageuse. Elle n’hésite pas à câliner les jumeaux, à leur donner beaucoup de tendresse. Elle sait les protéger, les faire rire et leur apporter le soutien et la douceur nécessaires », pouvait-on lire dans le magazine Gala. Ce dernier s’est fortement penché sur la vie au Rocher ces derniers mois. « Elle est là. Tendre. Douce. Pour son neveu et sa nièce qui fête leurs 7 ans le 10 décembre », avait ajouté l’hebdomadaire. En effet, Caroline de Monaco est devenu une « une tante exemplaire ». Le tabloïd déclare : « Caroline est la tante tendre et protectrice du prince Jacques et de la princesse Gabriella ».

publicité

Une famille vraiment soudée

Ce 10 décembre dernier, Jacques et Gabriella avaient célébré leurs 7 ans. Bien évidemment, pour la toute première fois de leur existence, ils ont passé un anniversaire sans leur maman. Cependant, les membres du clan Grimaldi ont tout fait pour que cette journée soit vraiment réussie. Ainsi, Caroline de Monaco, la princesse Stéphanie et leurs enfants ont vraiment fait tout leur possible. Durant cette célébration, leur cousine Charlotte Casiraghi et son mari, Dimitri Rassam, ont même fait le déplacement.

publicité

« La famille vient compenser une absence, mais ne doit pas remplacer l’absent. Personne ne peut remplacer une mère, ni émotionnellement ni physiquement », avait confié un spécialiste. Espérons que la présence des autres membres de leur famille ait réussi à combler de bonheur Jacques et Gabriella.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.