Charlotte Gaccio (Sam) : « Aurélie s’affirme de plus en plus dans la nouvelle saison »

La série Sam a fait son grand retour pour sa saison 6 sur la première ce 3 janvier dernier. En effet, cette fois, la série se passe à la campagne.

Charlotte Gaccio (Sam)  « Aurélie s’affirme de plus en plus dans la nouvelle saison »
© JULIEN CAUVIN/AUTHENTIC PROD/TF1
publicité

Dans la nouvelle saison de Sam, Charlotte Gaccio est de retour auprès de Natacha Lindinger. D’ailleurs, cette nouvelle saison met un peu plus en avant Aurélie, son personnage.

publicité

Des changements dans la suite de la série SAM

La nouvelle édition de Sam est vraiment synonyme de changement. Ainsi, lors d’un entretien, Charlotte Gaccio avait répliqué à quelques questions. Quand son interlocuteur lui a demandé si elle avait peur de ne pas faire partie de la série, elle a répondu : « Oui, parce que c’est une sorte de “reboot” [nouvelle version, ndlr] et dans ce cas-là, il y a toujours un risque. Mais aussi non, car je sais que la production m’aime bien. Dans la série originale, Rita, le personnage dont s’inspire le mien ne disparaît pas. Là, je suis ravie, car Aurélie prend plus de place. C’est elle qui entraîne Sam, mais aussi Xavier [Fred Testot qui a accepté un rôle sans lire le scénario, ndlr] dans cette nouvelle école à la campagne. Et sa maison est l’un des décors principaux des épisodes ».

Bien évidemment, ces changements avaient aussi des conséquences sur elle. « Ils permettent d’aborder d’autres histoires, des problématiques plus rurales. Comme l’histoire de cet élève qui doit reprendre la ferme familiale plutôt que de continuer ses études », avait-elle ajouté.

publicité

Charlotte Gaccio, l’espoir d’avoir droit à une saison 7

Lors de cet entretien, Charlotte Gaccio a aussi parlé de la saison 7 de la série Sam. « On l’espère, mais, avant cela, il faut que le public soit au rendez-vous pour voir cette saison 6 ! Je l’espère et j’y crois, car celle-ci est très feel good et on a besoin de ça. Et puis, dans ce décor champêtre, avec cette école un peu bizarre, je trouve qu’il se passe vraiment un truc magique », avait-elle déclaré.

publicité

Par la suite, elle avait parlé du caractère d’Aurélie. D’après la comédienne, comme elle-même, son rôle s’affirme de plus en plus. « Oui, elle me ressemble de plus en plus, car elle s’affirme. Au début, elle était quand même un peu à la ramasse ! [Elle rit.] Même si je pense qu’Audrey, mon personnage dans Demain nous appartient, me ressemble un peu plus encore dans son côté maman poule. Elle ferait absolument tout pour ses enfants, quoi qu’il en coûte. Mais comme ces deux personnages, je suis très positive, plutôt du côté de la lumière. Souvent, d’ailleurs, les rôles que l’on me propose vont dans ce sens », avait-elle terminé ses propos.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.