Charlotte Valandrey obsèques : les glaçantes images du cercueil révélées !

Les obsèques de Charlotte Valandrey ont eu lieu dans l’intimité à Pléneuf-Val-André (Côtes-d’Armor), mardi 19 juillet 2022. Tous ses fans se sont précipités pour lui rendre un dernier hommage.

Charlotte Valandrey obsèques les glaçantes images du cercueil révélées !
publicité

L’entrée du cercueil dans l’édifice religieux était un des moments les plus poignants des obsèques de Charlotte Valandrey. Rassemblés derrière des barrières de sécurité, les fans de l’actrice du film Rouge Baiser y ont assisté avec émotions. 

Obsèques de Charlotte Valandrey : un dernier discours face à son cercueil

Mardi 19 juillet, une forte émotion a plané sur la commune de Pléneuf-Val-André. Des anonymes et des proches étaient présents aux obsèques de Charlotte Valandrey, décédée le 13 juillet à l’âge de 53 ans, après l’échec de sa deuxième transplantation cardiaque. À la fin de la messe, dirigée par Monseigneur Patrick Chauvet, ces quelques personnes rassemblées autour du parvis de l’église ont fait un dernier adieu à l’actrice du feuilleton Demain nous appartient. Lorsque le cercueil de Charlotte Valandrey pendant ses obsèques est sorti, la foule a chaleureusement applaudi, comme le montre la vidéo partagée par le journal local Le Penthièvre. Un bel hommage qui a ensuite laissé place à un long recueillement. Une dernière ovation pour celle qui restera à jamais la coqueluche du Val-André.

publicité

Au cours de cette cérémonie sobre et simple, sa fille, Tara lui a fait un discours.  “C’était la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre” a déclaré la jeune femme de 21 ans. Ensuite, elle a ajouté, très émue : “Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin terminé.”

publicité

Son combat contre la maladie 

La vue du cercueil de Charlotte Valandrey durant ses obsèques a suscité beaucoup d’émotions. En effet, on peine à imaginer qu’une personne avec une telle soif de vivre puisse nous quitter ainsi. Pour rappel, sa séropositivité lui a coûté sa carrière. D’ailleurs, ses parents lui ont dit de cacher sa maladie. Mais, voulant être honnête, elle a tout avoué au réalisateur Jean-Claude Brisseau. Résultat ? Elle a perdu son rôle dans Noces Blanches. D’ailleurs, vous pouvez retrouver dans l’édition du 21 juillet de Gala comment Charlotte Valandrey a su pour le VIH. 

publicité

Mais, l’actrice ne regrette pas sa démarche transparente pour autant. C’est en tout cas ce qu’elle confie à Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui, le vendredi 25 mars 2022. Elle est devenue un message d’espoir à travers ses écritures. Une anecdote l’a particulièrement marquée. Quelqu’un lui a dit qu’elle lui a sauvé la vie. 

publicité

 

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.