Chèque énergie 2022 : voici les derniers départements qui vont recevoir le versement

Dernière ligne droite pour l’envoi du chèque énergie 2022. Pour cette 5e ultime semaine, des centaines de milliers de foyers modestes vont recevoir cette aide afin de payer les factures liées à la consommation d’énergie.

Chèque énergie 2022  voici les derniers départements qui vont recevoir le versement
© MOURAD ALLILI / MAXPPP
publicité

Les derniers versements du chèque énergie s’échelonnera du 25 avril jusqu’au 29 avril 2022. Découvrez la liste des départements concernés.

publicité

Une aide très appréciable

Le chèque énergie 2022 a été mis en place par l’État pour donner un coup de pouce à la population dans le besoin pour payer des factures liées à la consommation d’énergie. Ces dernières peuvent s’agir de l’électricité, du gaz, du fioul, du bois, mais également des travaux de rénovation énergétique, comme l’isolation des combles.

Envoyée directement par la Poste aux bénéficiaires, ce chèque énergie peut être soumis à délai. Ainsi, il est possible que les particuliers ne le reçoivent pas dans l’immédiat. En réalité, il faut compter environ entre deux et quatre jours après l’envoi afin de le recevoir dans sa boîte aux lettres. La poste a diminué les tournées et les effectifs. Concernant le montant de cette aide, il varie entre 48 et 277 euros, en fonction des revenus du ménage.

publicité

Il est à noter que ce chèque énergie 2022 est valable jusqu’à la fin du mois de mars 2023. À titre de rappel, il permet de régler les dépenses de facture auprès du fournisseur d’énergie. Il peut également être utilisé pour payer les frais d’un professionnel agréé pour des travaux de rénovation énergétique. Ce chèque s’utilise en ligne ou en l’envoyant directement au fournisseur. Il faut dire que ce dispositif est assez simple.

Chèque énergie 2022 : les départements concernés cette semaine

Pour cette année, les derniers versements du chèque énergie se tiendront du 25 avril au 29 avril 2020. Ainsi, pour cette 5e ultime semaine, des centaines de milliers de foyers vont recevoir leur chèque par la poste. Rappelons que le versement de cette aide se fait par département. Ainsi, voici les départements concernés :

publicité

Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ariège, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Corse, Dordogne, Eure-et-Loir, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn-et-Garonne, Tarn, Var, Vaucluse, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.