Chèque énergie : découvrez comment percevoir les 2 aides exceptionnelles de Total, le point ici

On vous fait découvrir tout ce que vous devez savoir sur les aides de Total et si vous avez la possibilité de réunir de nombreuses aides. Ça pourrait être génial.

Chèque énergie découvrez comment percevoir les 2 aides exceptionnelles de Total, le point ici
publicité

Total a décidé d’offrir de l’aide aux Français. Notamment, concernant le gaz et le carburant. Nous vous racontons tout.

publicité

Chèque énergie : deux aides plutôt qu’un

Ce n’est plus un secret pour tout le monde, depuis que ce conflit en Ukraine s’est établi, les prix ne cessent d’augmenter. Surtout pour les essences. La plupart des Français ont même du mal à faire leur plein, alors qu’ils vont au travail. Ce qui peut être certain, c’est qu’ils réduisent énormément leurs trajets en voiture. Cela fait déjà deux jours que le prix du baril de pétrole est à 2 euros. Heureusement, Total a eu une très bonne idée en offrant leurs aides aux citoyens Français.

  •         Un chèque gaz de 1000 euros :

Plus de 200 000 clients de Total ont bénéficié de ce chèque énergie en 2021. Vous avez donc la possibilité de s’en servir pour votre prochaine facture telle une sorte de réduction.

publicité
  •         Une remise sur le carburant de 5 euros pour un plein de 50 L :

Les personnes qui demeurent dans une ville de moins de 6 000 habitants et où Total est situé sont impliquées. On peut alors constater qu’il s’agit de 1 150 stations-services environ. Cette aide a été déjà mise en œuvre depuis le 14 février.

À peu près 5,8 millions de foyers ont eu la chance de pouvoir utiliser ce chèque énergie. Cela ne peut pas certainement résoudre tous les problèmes, mais cette aide reste toutefois une bonne idée. De quoi en réjouir certaines personnes. Hélas, chaque bonne chose a une fin. En effet, la date limite de ce chèque sera donc prévue le 31 mars 2022. N’oubliez pas cette date. Pour ceux ou celles qui veulent savoir le chèque énergie de cette année, la somme peut arriver de 48 euros à 277 euros sur un an.

publicité

De quoi se résume cette offre ?

En effet, ce chèque énergie est fait pour les personnes en difficulté. Cela concerne l’argent de la famille et il y a un seuil à ne pas franchir. Ce dernier dépend également du nombre de personnes qui représentent le foyer. Pour la prime inflation, il n’y a pas de démarche à faire. Vers le printemps, vous allez juste recevoir le chèque énergie dans votre boîte aux lettres. Avec cette augmentation d’inflation, le gouvernement a déclaré récemment, ou plus précisément en décembre 2021, qu’un autre chèque de 100 euros allait être envoyé. Bien évidemment, celui-ci n’est possible que sur les charges associées à l’énergie. 

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.