Cheveux : 3 soins pour redonner vie à ses cheveux sans coup de ciseaux

Chacun d’entre nous ont de qualité de cheveux différente. D’ailleurs, les changements de saisons ont un vrai impact sur nos chevelures. Ainsi, pour éviter de se faire couper ces dernières, on vous dévoile des astuces efficaces.

Cheveux  3 soins pour redonner vie à ses cheveux sans coup de ciseaux
© SHUTTERSTOCK

À chaque type de cheveux, chaque soins. À chaque changement de saison, nos cheveux sont impactés. Cependant, on ne souhaite pas les couper. Comment faire ? Voici des astuces hyper efficaces qui vous permettront d’avoir un coup de ciseaux.

La fibre capillaire et les changements de saison

Comme notre peau, nos cheveux endurent aussi les désagréments de notre mode de vie, nos émotions ainsi que la saison. Si l’on ne parlait que du stress qui peut causer plusieurs dégâts sur no chevelures. En réalité, nos cheveux devraient recevoir les mêmes soins que nous offrons à notre peau.

Toutefois, selon les professionnels dans le domaine, on est loin d’appliquer les bons gestes pour prendre soin de nos cheveux. Par exemple, on n’applique pas les bons gestes lors de son lavage. En effet, il nous arrive de laisser certaines particules grasses sur nos chevelures qui ne sont autres que le produit mal rincé. Ou encore, on n’applique pas correctement les soins.

Pour sa part, le salon de Hovig Etoyan nous a livré des astuces pratiques afin de bien appliquer les bons gestes lors des soins de nos cheveux. Selon eux, comme sur la peau, il est nécessaire de bien sécher des cheveux avec une serviette avant d’appliquer un soin.

Les soins à adopter pour redonner vie à vos cheveux sans les couper

Par la suite, la plupart d’entre nous pensent à aller couper nos cheveux à contrecœur. Sachez que cette option n’est pas la solution face à des chevelures abîmées. En effet, les salons de coiffure proposent des soins profonds qui permettent de rééquilibrer votre fibre capillaire. Ce n’est pas tout. Ils permettent aussi de prendre soin de façon inattendue certaine partie de vos cheveux.

On le sait tout. La plupart d’entre nous ne peuvent se vanter d’apporter un soin particulier au cuir chevelu. D’habitude, on le fait sous la douche, avec un shampoing, on masse et puis on rince. Ainsi, on n’a jamais pensé à s’attarder sur la détoxification du crâne. Pour sa part, dans son salon, Delphine Courteille, propose un soin destiné à prendre soin du cuir chevelu et lui offrir une detox. Il s’agit du soin « Rehab Scalp ».

Finalement, si le changement de saison a impacté votre cuir chevelu, pas de panique. Le salon Olab Paris propose un soin qui redonnera du volume et de dynamisme à vos cheveux. Alors qu’attendez-vous ?

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.