Cheveux : 4 habitudes qui ruinent la santé de nos chevelures au quotidien

Il parait que l’état de nos cheveux reflète notre état de santé. Donc si les cheveux semblent cassants, ternes, secs, nous imaginons que la personne est peut-être malade.

Cheveux : 4 habitudes qui ruinent la santé de nos chevelures au quotidien
publicité

Les cheveux sont très sensibles et encore plus à cause de nos mauvaises habitudes. Pour les avoir dsains, il suffit de changer 4 petites habitudes. 

publicité

Comment attacher ses cheveux

Pour avoir une jolie chevelure, arrêtez immédiatement d’utiliser l’élastique en latex. En effet, ce dernier casse, arrache et agresse vos cheveux. Toutefois, il y a des manières plus douces d’attacher sa chevelure. Pour cela, choisissez des élastiques qui ne laissent pas de marques une fois que vous les retirer. De cette manière, vous laisser respirer vos cheveux, chose qui est vraiment importante.

Prenez soin de vos brosses

Une chose vraiment importante, mais que la plupart d’entre nous négligent : le nettoyage des brosses à cheveux. Ces derniers sont des nids à bactéries en tout genre comme la poussière et les cellules mortes. Donc s’ils ne sont pas nettoyés ce sont vos chevelures qui vont en payer le prix. Les saletés de la brosse vont se poser sur votre chevelures et provoqué des démangeaisons. Pour nettoyer votre brosse, enlevez le maximum à la main puis faites-la tremper dans de l’eau savonneuse. Une opération à renouveler tous les 15 jours.

publicité

Évitez la chaleur

D’après la science, les cuirs chevelus sont sensibles à bon nombre de choses comme les UV et le sel. Ces derniers les rendent vraiment ternes. En effet, la chaleur les rend fragiles et cassants. Toutefois, appliquez toujours des soins capillaires destinés à les protéger de la chaleur avant d’utiliser certains appareils, comme les sèche-cheveux à haute température, le brushing et les lisseurs. Il faut aussi faire un masque protecteur thermique à chaque routine.

publicité

L’astuce de séchage des cheveux

Il faut aussi faire attention en ce qui concerne le séchage des cheveux. Évitez le séchage avec un appareil chauffant comme les sèche-cheveux. Cependant, après les avoir lavés ne les enfermez pas dans une serviette en coton. Il faut d’abord les essorer au maximum avec une serviette en microfibre. Ce genre de tissus va très vite absorber l’excédent d’humidité.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.