Cheveux blancs : cette astuce ingénieuse pour les faire disparaître facilement et naturellement, selon les scientifiques

Au fil du temps, les cheveux blancs apparaissent et nous font croire que notre jeunesse est bien loin derrière nous. D’après une étude, il serait possible de les faire disparaître d’une manière tout à fait naturelle.

Cheveux blancs : cette astuce ingénieuse pour les faire disparaître facilement et naturellement, selon les scientifiques
© femmeactuelle
publicité

Pour certains, l’apparition des cheveux blancs gâche toute leur vie. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’il est désormais possible de les faire disparaitre par une astuce naturelle. On vous livre les détails.

publicité

Cheveux blancs, une horrible destination ?

Avec l’âge, les cheveux blancs commencent à faire leur apparition à des âges différents. Ainsi, il y a des personnes qui les voient apparaitre très jeunes c’est-à-dire avant leur 40 ans. Mais la plupart du temps, les cheveux blancs ne surviennent qu’après les 40 ans. Toutefois, peu importe l’âge, personne n’aime voir ces cheveux gris. Effectivement, pour les cacher, il est possible de les teindre.

De leur côté, l’université de Columbia a mené une étude sur ce phénomène naturel. Pour la mener à bien, ils ont fait leur étude sur 14 volontaires suivant des critères précis. En réalité, leur cheveu doit avoir une longueur minimale de 4 cm. Bien évidemment, ils devaient n’avoir jamais teint leurs cheveux à cause des cheveux blancs. L’équipe de recherche les a observés durant des mois et a obtenu des résultats ahurissants. D’après ces scientifiques, il y a des facteurs extérieurs qui sont capables d’accélérer ou freiner l’apparition des cheveux gris.

publicité

Comment éviter leur apparition ?

D’après cette étude, un état de stress continu, de nervosité ou un manque de sommeil ont une conséquence sur notre physiologie. Vraisemblablement, même les problèmes de tension artérielle, les maladies cardio-vasculaires de dépression, l’anxiété et la fatigue comptent sur le développement des cheveux blancs.

publicité

Pour cela, il est nécessaire de se détendre et pratiquer des activités pour une véritable sérénité. Néanmoins, il est parfois impossible de rester calme et sans stressé avec les difficultés du quotidien. Par conséquent, il faut prendre du repos et du temps pour soi. De cette manière, vous allez pouvoir vous détendre et vous libérer des tensions. A priori, cet état de relaxation est vraiment essentiel pour notre santé, mais aussi pour l’apparition des cheveux gris.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .