Cheveux crépus : Voici 20 idées de coiffures simples

Prendre soin des cheveux crépus s’avère très difficile. Pour vous faciliter la tâche, on vous dévoile des idées de coiffures simples idéales pour ces types de cheveux.

Cheveux crépus  Voici 20 idées de coiffures simples
© Imaxtree

Pour avoir une bonne coiffure, il n’est pas nécessaire de dénaturer les cheveux crépus. En effet, c’est leur nature en elle-même qui permet de faire des folies capillaires. Pour cela, il suffit de repérer les bons produits et connaître les techniques efficaces.

Ce qu’il faut faire pour prendre soin de ses cheveux crépus

Toutes les femmes qui ont des cheveux crépus savent que le plus important est l’hydratation quotidienne des cheveux. Cette technique s’applique encore plus quand vous vous trouvez sous un climat froid à tempérer. En plus d’une pousse lente, ils ont aussi une réputation d’être compliqués à coiffer. Pourtant, c’est loin d’être vrai. En réalité, pour avoir de beaux cheveux crépus, tout repose sur une bonne routine capillaire. Pour avoir de belle chevelure en santé, il faut faire des coiffures protectrices comme vanilles, twist out, flat twist out, braids, braids out, frohawk ou encore, chignon. L’avantage de ses coiffures c’est qu’ils n’ont pas besoin de chaleur pour leur réalisation. Notant que ces derniers agressent fortement la fibre capillaire.

Pendant la période estivale et durant le printemps, il est possible de laisser ses cheveux à l’air libre. Tandis que durant l’hiver, la coiffure protectrice est vraiment de rigueur pour les cheveux crépus. Néanmoins, ce genre de coiffure ne doit rester que 15 jours maximum. Si vous le laissez plus longtemps, cela va abimer votre belle crinière. Il est aussi primordial de consulter un professionnel pour les soins adaptés aux besoins de vos cheveux.

20 idées de coiffures idéal pour cet automne-hiver

Ces conseils vont vous permettre de prendre plus soin de vos cheveux crépus. D’ailleurs, il y a des listes de coiffures dont vous pouvez arborer. Il y a le Curly short « Los Angeles » afro wig, le twist & chignon, long braid & perles, le double bun avec cheveux lâchés. Sans oublier la tresse africaine, la demi-queue de cheval, les tresses collées à l’arrière du crâne, le buns & tresses collées. Il y a aussi les bantu Knots, ou « nœuds bantous », les tresses collées & chignon unique ou encore les fameuses vanilles qui sont des coiffures idéales pour les cheveux crépus en cet hiver.

Vous pouvez aussi arborer des coiffures telles que le twist out, le flat twist out, le chunky Butterfly Locs et le braids out. Il est également possible de choisir le froawk, l’option foulard colorée. Les derniers, mais pas des moindres, sont les tresses collées & tresse épi et les tresses tribales cousues.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.