Cheveux : découvrez la règle ultime pour savoir la longueur idéale selon votre âge

Le début de l’année est le moment idéal pour revoir les tendances en termes de coupe de cheveux. Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir votre coiffure selon votre âge.

Cheveux découvrez la règle ultime pour savoir la longueur idéale selon votre âge

Si vous voulez rajeunir, optez pour une longueur de cheveux idéale pour vous. En effet, cela impacte drastiquement votre apparence. Plus encore, cela peut s’apparenter à une cure de jouvence ! 

Quelle bien choisir sa longueur ? 

À 40, à 50 ou encore à 60 ans, beaucoup posent la question sur la longueur de cheveux idéale pour rajeunir. Le problème est que les coupes tendances sont trop nombreuses. On s’y perd souvent. Coupe garçonne, carré plongeant, pixie cut ou longueurs XL, etc. Ainsi, choisir une bonne coupe est assez difficile. Mais sachez qu’il existe une formule mathématique pour trouver la bonne longueur. En plus, c’est la meilleure méthode selon les experts. Il s’agit de la règle des 5,5. Il s’agit de la meilleure façon de déterminer la longueur de cheveux parfaite. Vous saurez aussi la coupe idéale pour vous. Pour information, cette méthode a été inventée par les créateurs de la marque John Frieda Cosmetics. Cette règle se base sur les proportions de la ligne de la mandibule (ou la mâchoire). Essayez-là car elle peut se faire à la maison face à un miroir. 

Voici la longueur de cheveux idéale pour rajeunir 

Pour connaître la longueur de cheveux idéale pour vous rajeunir, voici comment faire. Munissez-vous d’une règle et un crayon, puis placez-vous devant le miroir. Positionnez horizontalement le crayon sous votre menton, puis la règle verticalement sous le lobe de l’oreille. Maintenant, mesurez la distance entre ces deux parties de votre visage et voilà ! Si elle est inférieure à 5,5 cm, alors vous pouvez tout couper en 2023. On pense notamment à la coupe pixie, bixie, garçonne ou carré long avec frange rideau. Vous avez largement le choix. 

Sachez qu’après la cinquante, vous n’êtes pas obligée de tout couper. Vous pouvez oser le mi-long. Sublimez le tout avec un bon dégradé et une frange tendance ! C’est la coupe parfaite pour camoufler les ridules et booster le volume. Cette coupe sublime le visage. C’est une tendance à ne pas rater. Voici quelques exemples pour vous inspirer : coupe Brachel, coupe Shag, Feathered hair, Wolf cut ou encore carré long avec frange rideau. 

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.