Cheveux : Voici 4 bienfaits insoupçonnables du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très prisé dans les tâches ménagères. Cependant, il pourrait également être utilisé pour prendre soin de vos cheveux. Voici ses 4 bienfaits sur votre crinière.

Cheveux  Voici 4 bienfaits du bicarbonate de soude

Outre les tâches ménagères, le bicarbonate de soude pourrait être utilisé pour prendre soin de vos cheveux. Découvrez les 4 bienfaits de ce produit sur votre crinière.

Utilisation du bicarbonate de soude sur les cheveux

Pour donner de la brillance et de fraîcheur à vos cheveux, miser sur le bicarbonate de soude. Pour se faire, il suffit d’ajouter une cuillère à café du bicarbonate de soude à votre shampoing.

Aussi, il peut également être utilisé pour éliminer le sébum sur votre crinière. Pour ce procédé, appliquer directement le bicarbonate pur sur les racines de vos cheveux. Dans ce cas, il se rapproche du shampoing sec.

Toutefois, il est fortement déconseillé d’utiliser les cristaux de soude à forte dose. En effet, à terme, il peut dessécher vos cheveux. Ainsi, pour éviter cela, il faut l’utiliser une fois par semaine notamment sur les cheveux secs.

Quant aux cheveux colorés ou méchés, le bicarbonate de soude est à éviter. En réalité, il est un décolorant naturel. Pour cela, il pourrait éliminer votre coloration ou éclaircir la couleur. Il en est de même pour les cheveux sensibles, crépus et fins. Il faut utiliser des produits plus doux que le bicarbonate pour n’est pas abîmé vos cheveux.

Autres vertus de ce produit

Outre les cheveux, le bicarbonate de soude présente plusieurs vertus. Avec son action abrasive, il peut polir, lisser l’émail et blanchir les dents tout en éliminant les taches. Il peut également prévenir les caries en éliminant les bactéries. Si vous l’ignorez encore, le bicarbonate de soude est le composant de plusieurs dentifrices. Ainsi, avant de brosser votre dent, saupoudrer quelques grammes de ce produit sur votre brosse à dents. Puis, les brosser délicatement.

Le bicarbonate de soude est également un bon choix naturel aux déodorants chimiques. Selon le naturopathe Martina Krcmar, l’auteur du livre Le bicarbonate : saveur et vertus, il remplacerait les déodorants ordinaires tout en étant économique et écologique. Pour ce faire, mettez une cuillère à café de ce produit dans un verre d’eau. Puis, tamponner les aisselles d’une lotion de bicarbonate de soude et le tour est joué.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .